écrivaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

écrivaillons

ceci est un forum d'écriture, de discours vides de sens, de débats amoraux et de rituels étranges, on y parle de tout mais surtout de rien... Écrivaillerait-vous avec nous ? 
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Discutaille cinématographique

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Wivi
Admin
Wivi


Messages : 761
Date d'inscription : 23/07/2009

Discutaille cinématographique Empty
MessageSujet: Discutaille cinématographique   Discutaille cinématographique Icon_minitimeLun 27 Juil - 18:16

Si le titre ne signifie pas grand chose, l'intention y est. Ici c'est le lieu des discussions à propos des films que vous avez aimés, détestés, qui vous ont plu, dégoutés, à propos des films que vous n'avez pas encore vus mais que vous désirez aller voir, à propos des films que vous voulez faire partager, conseiller, à la commmunauté toute entière.
Revenir en haut Aller en bas
lulli
Admin
lulli


Messages : 757
Date d'inscription : 23/07/2009

Discutaille cinématographique Empty
MessageSujet: Re: Discutaille cinématographique   Discutaille cinématographique Icon_minitimeLun 27 Juil - 18:43

J'ai vu Brüno au cinéma (interdit moins de 12... on comprend pourquoi...)

Après Borat, Brüno. Bon.
J'ai pas était fan, c'était marrant mais... c'était pas assez, pas assez de message, sa ne défend rien... on se demande l'intérêt au final... et puis le coté "caméra cacher" semble un peu faussé... souvent même... bref, Borat c'était nouveau et plus pousé politiquement, Brüno c'est... un retour moins en forme...
Tant pis, je ne serrai jamais fan.



Pour ceux qui ne connaissent pas, Brüno ça parle d'un homo qui veut devenir célèbre par la mode et qui fuit (après quelques différents) en californie pour devenir the stars, mais c'est pas facile alors bon voilà. Il fait ce qu'il peu (et il aime être attacher au lit... hmm)
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrivaillons.forumactif.com
Wivi
Admin
Wivi


Messages : 761
Date d'inscription : 23/07/2009

Discutaille cinématographique Empty
MessageSujet: Re: Discutaille cinématographique   Discutaille cinématographique Icon_minitimeLun 27 Juil - 20:46

Quand j'ai vu la bande annonce, j'étais certaine d'une chose : que je n'irais pas de sitôt voir ce film. Il paraît que le film dénonce certaines pratiques hollywoodiennes. Je reste sceptique quant aux raisons de sa réalisation.

J'ai vu hier soir un film bien sympathique, un thriller comme je les aime : 'l'oeil du mal' (mdr on sait tous que les traductions françaises des titres anglais sont pourries) Mais le film est bien, un bon divertissement, même si la chute de l'histoire a été bien trop vite dévoilée à mon goût. A un moment donné, elle est devenue bien prévisible. Mais ça, faut pas trop s'étonner avec les films américains.
Revenir en haut Aller en bas
lulli
Admin
lulli


Messages : 757
Date d'inscription : 23/07/2009

Discutaille cinématographique Empty
MessageSujet: Re: Discutaille cinématographique   Discutaille cinématographique Icon_minitimeLun 16 Nov - 10:12

Bon baisé de bruges ! sympatoche, surtout quand on retourne à bruges !


j'ai aussi vu "juno" (franchement j'adore, et oui c'est une comedie plein de bon sentiment mais un peu plus complexe que cela).

J'ai aimé la palme d'or (les rubans blancs) pas vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrivaillons.forumactif.com
Wivi
Admin
Wivi


Messages : 761
Date d'inscription : 23/07/2009

Discutaille cinématographique Empty
MessageSujet: Re: Discutaille cinématographique   Discutaille cinématographique Icon_minitimeLun 16 Nov - 12:33

Je n'ai pas vu les Rubans blancs. Un de ces jours peut-être... quand il sortira en DVD.
C'est un nouveau film qui vient de sortir, c'est bien ça ?

Moi aussi j'ai vu Juno. J'ai adoré ><

Dernièrement j'ai vu "Gran Torino" et "Je vais bien ne t'en fais pas".
Ces deux films vont tomber dans le palmares de mes films préférés tellement ils sont trop beaux !
Revenir en haut Aller en bas
lulli
Admin
lulli


Messages : 757
Date d'inscription : 23/07/2009

Discutaille cinématographique Empty
MessageSujet: Re: Discutaille cinématographique   Discutaille cinématographique Icon_minitimeLun 16 Nov - 20:29

le rubans blanc ça fait plusieurs semaines déjà... c'est superbe !


j'ai bien aimé grand torino mais il en reste peu de chose tant de temps après...
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrivaillons.forumactif.com
Wivi
Admin
Wivi


Messages : 761
Date d'inscription : 23/07/2009

Discutaille cinématographique Empty
MessageSujet: Re: Discutaille cinématographique   Discutaille cinématographique Icon_minitimeLun 16 Nov - 20:34

Peut-être seulement le sacrifice final. Finalement, il est mort en paix avec lui-même. C'est ça qui est beau.
Revenir en haut Aller en bas
lulli
Admin
lulli


Messages : 757
Date d'inscription : 23/07/2009

Discutaille cinématographique Empty
MessageSujet: Re: Discutaille cinématographique   Discutaille cinématographique Icon_minitimeLun 16 Nov - 20:35

et blam la fin d'un film ! rire, oui c'était sympa mais un peu convenu non ?

enfin, un très bon moment au cinéma !
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrivaillons.forumactif.com
Wivi
Admin
Wivi


Messages : 761
Date d'inscription : 23/07/2009

Discutaille cinématographique Empty
MessageSujet: Re: Discutaille cinématographique   Discutaille cinématographique Icon_minitimeLun 16 Nov - 20:38

C'est vrai un peu convenu. Un peu comme tous les contes, en somme.
Ce film m'a fait le même effet qu'à la lecture d'un conte de fée. On regarde et on rêve. Et puis, la bulle pète. Et il ne reste pas grand chose. Juste un arrière goût de mouillé.
Revenir en haut Aller en bas
lulli
Admin
lulli


Messages : 757
Date d'inscription : 23/07/2009

Discutaille cinématographique Empty
MessageSujet: Re: Discutaille cinématographique   Discutaille cinématographique Icon_minitimeLun 16 Nov - 20:40

voilà, et c'est bien agréable !
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrivaillons.forumactif.com
Wivi
Admin
Wivi


Messages : 761
Date d'inscription : 23/07/2009

Discutaille cinématographique Empty
MessageSujet: Re: Discutaille cinématographique   Discutaille cinématographique Icon_minitimeLun 16 Nov - 20:44

Moi j'aime bien ce genre d'histoire.
J'aime les "tout est bien qui finit bien"
Revenir en haut Aller en bas
lulli
Admin
lulli


Messages : 757
Date d'inscription : 23/07/2009

Discutaille cinématographique Empty
MessageSujet: Re: Discutaille cinématographique   Discutaille cinématographique Icon_minitimeLun 16 Nov - 20:46

et moi j'adore les tout n'est rien qui finit pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrivaillons.forumactif.com
Wivi
Admin
Wivi


Messages : 761
Date d'inscription : 23/07/2009

Discutaille cinématographique Empty
MessageSujet: Re: Discutaille cinématographique   Discutaille cinématographique Icon_minitimeVen 4 Déc - 0:44

J'ai regardé Le Parfum. Là on ne peut pas dire que tout finit bien ^^
L'histoire est noire, terrible. Mais j'ai adoré. Excepté la fin, qui partait trop dans tous les sens à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
lulli
Admin
lulli


Messages : 757
Date d'inscription : 23/07/2009

Discutaille cinématographique Empty
MessageSujet: Re: Discutaille cinématographique   Discutaille cinématographique Icon_minitimeVen 4 Déc - 22:21

Le parfum est un bien meilleurs livre que film (j'ai tenus trente minutes de film et j'en avait marre de voir un nez en gros plant ! lourdingue !) Et la fin du livre est net et bien, ça part pas en vrille... pas remarqué...
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrivaillons.forumactif.com
Wivi
Admin
Wivi


Messages : 761
Date d'inscription : 23/07/2009

Discutaille cinématographique Empty
MessageSujet: Re: Discutaille cinématographique   Discutaille cinématographique Icon_minitimeVen 4 Déc - 23:13

Je crois que je vais lire le livre un de ces jours. C'est une histoire interpellante. Si je deviens enseignante, je penserai à le faire lire par mes élèves. Il y aura de quoi parler sur.
Revenir en haut Aller en bas
Wivi
Admin
Wivi


Messages : 761
Date d'inscription : 23/07/2009

Discutaille cinématographique Empty
MessageSujet: Re: Discutaille cinématographique   Discutaille cinématographique Icon_minitimeSam 6 Fév - 19:56

J'ai été voir un documentaire sur la Japon : Satori Stresse.
J'ai adoré ! Le Japon est un pays magnifique. Je ne pourrais jamais y vire. La différence de culture avec la nôtre est bien trop grande. Mais j'aimerais bien au moins m'y rendre une fois.
Revenir en haut Aller en bas
lulli
Admin
lulli


Messages : 757
Date d'inscription : 23/07/2009

Discutaille cinématographique Empty
MessageSujet: Re: Discutaille cinématographique   Discutaille cinématographique Icon_minitimeMer 10 Fév - 19:30

oui voir le japon...

J'ai vu "élémentaire mon cher Watson" version new age, marrant, sympathique, bon divertissement !
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrivaillons.forumactif.com
Wivi
Admin
Wivi


Messages : 761
Date d'inscription : 23/07/2009

Discutaille cinématographique Empty
MessageSujet: Re: Discutaille cinématographique   Discutaille cinématographique Icon_minitimeJeu 11 Fév - 10:54

J'ai vu "Aussi profond que l'océan"
Comédie dramatique réalisée à la sauce américaine. Mine de rien, j'ai quand même bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
lulli
Admin
lulli


Messages : 757
Date d'inscription : 23/07/2009

Discutaille cinématographique Empty
MessageSujet: Re: Discutaille cinématographique   Discutaille cinématographique Icon_minitimeVen 12 Fév - 1:29

je l'es pas di mais j'ai vu Avatar ! enfin un film que je peu démonter point par point ! hihaaaa !

(ennuie terrible...)
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrivaillons.forumactif.com
Wivi
Admin
Wivi


Messages : 761
Date d'inscription : 23/07/2009

Discutaille cinématographique Empty
MessageSujet: Re: Discutaille cinématographique   Discutaille cinématographique Icon_minitimeVen 12 Fév - 9:00

mdr
Je comptais le voir, figure-toi. Juste pour le plaisir de regarder une grosse production américaine sans réel intérêt si ce n'est pour ses effets spéciaux.

Bientôt ce sera le festival du dessin animé à Bruxelles. Je vais m'arranger pour y aller.
J'adore les dessins animés !
Revenir en haut Aller en bas
Wivi
Admin
Wivi


Messages : 761
Date d'inscription : 23/07/2009

Discutaille cinématographique Empty
MessageSujet: Re: Discutaille cinématographique   Discutaille cinématographique Icon_minitimeMer 17 Fév - 11:48

J'ai été voir au festival L'étranger au sabre. Trop trop bien ! En même temps je ne pouvai qu'aimer, étant une grande fan des dessins animée japonais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wivi
Admin
Wivi


Messages : 761
Date d'inscription : 23/07/2009

Discutaille cinématographique Empty
MessageSujet: Re: Discutaille cinématographique   Discutaille cinématographique Icon_minitimeMar 23 Fév - 13:01

Depuis longtemps que je me languissais devant les affiches du dernier film de Quentin Tarantino, ça y est, c'est fait, je vu Inglorious Basterds. C'est du tout bon. Je le regarderais bien une seconde fois. Les répliques et le jeu des acteurs sont extraordinaires.
Revenir en haut Aller en bas
lulli
Admin
lulli


Messages : 757
Date d'inscription : 23/07/2009

Discutaille cinématographique Empty
MessageSujet: Re: Discutaille cinématographique   Discutaille cinématographique Icon_minitimeMar 23 Fév - 23:32

moi je me serrai bien coucher plus que de bailler devant ! ennuie au maximum (deux acteur joue bien le chasseur de juif et la juive... quand au autre...)
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrivaillons.forumactif.com
lulli
Admin
lulli


Messages : 757
Date d'inscription : 23/07/2009

Discutaille cinématographique Empty
MessageSujet: Re: Discutaille cinématographique   Discutaille cinématographique Icon_minitimeMer 24 Fév - 11:04

j'ai vu - le lendemain du jour ou j'ai faillit m'endormir devant le Trantino... - THE READER avec Kate Winslet et Ralph Fiennes : un vrai bon et beau et dur film !

Je le conseille on ne peu plus ! (histoire d'amour en Allemagne... mais ça va bien au delà que celà et les deux acteurs sont merveilleux !)
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrivaillons.forumactif.com
Wivi
Admin
Wivi


Messages : 761
Date d'inscription : 23/07/2009

Discutaille cinématographique Empty
MessageSujet: Re: Discutaille cinématographique   Discutaille cinématographique Icon_minitimeMer 24 Fév - 11:29

J'au vu The Reader il y a un petit temps déjà. J'ai adoré, tout comme toi.

(Je suis et je reste une fan de Tarantino XD Moi j'ai trouvé que les acteurs jouaient super bien dans le film : Mélanie Laurent, le chasseur de Juifs- je ne sais plus son non -, Brad Pitt, etc. Mais je peux comprendre qu'on n'aime pas. Avec Tarantino, il n'y a pas véritablement d'histoire - enfin si, peut-être, quand on y pense, mais réduit à son plus simple appareil. Tout part un peu dans tous les sens.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discutaille cinématographique Empty
MessageSujet: Re: Discutaille cinématographique   Discutaille cinématographique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discutaille cinématographique
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
écrivaillons :: Bidules and co-
Sauter vers: