écrivaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

écrivaillons

ceci est un forum d'écriture, de discours vides de sens, de débats amoraux et de rituels étranges, on y parle de tout mais surtout de rien... Écrivaillerait-vous avec nous ? 
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Discutaille cinématographique

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lulli
Admin
lulli


Messages : 757
Date d'inscription : 23/07/2009

Discutaille cinématographique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutaille cinématographique   Discutaille cinématographique - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév - 14:56

l'histoire n'est pas nul en soit, j'ai juste trouvé ce film lent, chiant, sans grand intérêt visuel - Tanrantino et son "gore pour gore" je remet en doute l'intérêt de la démarche...

Brad Pitt (en plus d'être moche) joue comme ces pieds (le sur-jeux me fatigue personnellement, il n'y a rien à faire)...

La juive, Hannah joue très bien et le chasseur de juif aussi, ça je ne dit pas... mais les autres... pff.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrivaillons.forumactif.com
Wivi
Admin
Wivi


Messages : 761
Date d'inscription : 23/07/2009

Discutaille cinématographique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutaille cinématographique   Discutaille cinématographique - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév - 17:57

Le surjeu de Brad Pitt ne m'a pas tiqué (pas dans ce contexte-là qui est déjà si absurdement grotesque)
Tarantino, c'est un genre, je crois. C'est grotesque, loufoque, burlesque mais j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
lulli
Admin
lulli


Messages : 757
Date d'inscription : 23/07/2009

Discutaille cinématographique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutaille cinématographique   Discutaille cinématographique - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév - 19:58

C'est exactement ça : moi ça m'ennuie et ça me laisse de glace qui plus est !

j'ai regarder... Coffee and cigarettes de Jim Jarmusch : incroyable ! pas d'histoire et pourtant on en veut plus ! plus et plus ! noir et blanc, sensass" anti dépressif à consommé sans modération ! (mais peu être sans café ni cigarettes, fin à vous de voir...)
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrivaillons.forumactif.com
lulli
Admin
lulli


Messages : 757
Date d'inscription : 23/07/2009

Discutaille cinématographique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutaille cinématographique   Discutaille cinématographique - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév - 20:04

allez hop : je regarde la journée de la jupe de jean Paul Lilienfeld avec Adjani et Podalydès. BOUM
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrivaillons.forumactif.com
Wivi
Admin
Wivi


Messages : 761
Date d'inscription : 23/07/2009

Discutaille cinématographique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutaille cinématographique   Discutaille cinématographique - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév - 23:16

lulli a écrit:
allez hop : je regarde la journée de la jupe de jean Paul Lilienfeld avec Adjani et Podalydès. BOUM

Ce film fait partie de ceux que je veux voir absolument.
Revenir en haut Aller en bas
lulli
Admin
lulli


Messages : 757
Date d'inscription : 23/07/2009

Discutaille cinématographique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutaille cinématographique   Discutaille cinématographique - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 9:40

Tu as bien raison de vouloir le voir ! duraille mais... ça vaut l'détour (plus qu'entre les murs qui à eu la palm, celon moi)...
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrivaillons.forumactif.com
Wivi
Admin
Wivi


Messages : 761
Date d'inscription : 23/07/2009

Discutaille cinématographique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutaille cinématographique   Discutaille cinématographique - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév - 12:53

Je dois voir également Entre les mûrs.

J'ai appris cela hier soir :

Citation :
« Alice » boycottée en Belgique

Walt Disney a décidé de mettre en vente le DVD du film « Alice au Pays des Merveilles » dès le 1er juin 2010, soit même pas 3 mois après la sortie en salles. En réaction, les principaux exploitants de cinémas Belges ont pris la décision de suivre leurs confrères néerlandais, italiens et britanniques en refusant de programmer le film dans leurs salles. Et ce, si Walt Disney ne s'engage pas à suivre les règles et usages du marché.

Les exploitants de salles de cinéma en Belgique ont appris avec stupéfaction et inquiétude la décision de Walt Disney Studios Motion Pictures de mettre en vente le DVD du film « Alice au Pays des Merveilles » dès le 1ier Juin 2010, ce qui correspondrait à même pas 3 mois après la sortie du film dans leurs salles !

Cette décision contreproductive pour l'ensemble de la chaîne de valorisation des revenus nécessaires à la rentabilisation de l'industrie cinématographique intervient de manière provocatrice peu de temps après que de nombreuses salles de cinéma se sont équipées à grands frais pour la projection numérique en 3D.

En réaction à cette décision de Disney, qui semble si éloignée des préoccupations de l'ensemble des opérateurs du marché du cinéma – tant les exploitants que les chaînes de télévision, et autres distributeurs, notamment les distributeurs indépendants dont le marché DVD est moins contributif et la carrière en salle primordiale dans la rentabilité de leurs films –, les principaux exploitants Belges membres ont chacun informé la FCB (UGC, Euroscoop, Acinapolis, Imagix, Cinepointcom, Utopolis, Les Grignoux) avoir pris la décision de suivre l'exemple de leurs confrères Néerlandais, Italiens et Britanniques en refusant de programmer le film « Alice au Pays des Merveilles » dans leur salles si Walt Disney ne s'engage pas à suivre les règles et usages du marché. La Fédération vient par ailleurs d'être informée que Kinepolis ne programmerait pas non plus le film sous ces conditions.

Les vrais cinéphiles et fan de la salle de cinéma comprendront la position des exploitants qui résulte d'une vision sur le long terme et de leur amour du métier de « montreur d'images sur grand écran ». La FCB tient à souligner son incompréhension totale devant l'incohérence de Disney qui respecte les délais usuels et reconnus utiles dans d'autres pays Européens comme la France, l'Allemagne, la Suisse, le Danemark et d'autres encore.


Du coup, je râle.
Revenir en haut Aller en bas
lulli
Admin
lulli


Messages : 757
Date d'inscription : 23/07/2009

Discutaille cinématographique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutaille cinématographique   Discutaille cinématographique - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév - 21:12

J'ai vu les affiches de ce films : je n'irai pas le voir, ça a l'air pourri (celons ma vision de ce conte, Alice n'est pas autre chose qu'une enfant... j'aime pas l'idée qu'elle soit plus vieille... et puis je sais pas, je ne trouve pas qu'Alice est besoin d'autre dessin que ceux sur papier pour exister... j'aime bien Tim Burton mais je ne vois pas ces adaptations de contes, ça me donne pas envie...)


Sinon j'ai vu : le film avec dicarpacio-de-beouf sur l'île là c'est super !
J'ai vu aussi : a single man, un peu lent, mais ça passe, il se noie beaucoup quand même... rire.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrivaillons.forumactif.com
Wivi
Admin
Wivi


Messages : 761
Date d'inscription : 23/07/2009

Discutaille cinématographique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutaille cinématographique   Discutaille cinématographique - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar - 13:23

Je suis fan d'Alice aus pays des merveilles depuis que j'ai lu le bouquin. Depuis, je m'intéresse de près à toutes les adaptations de cette histoire (cinématographiques ou non). J'ai envie de voir comment Tim Burton a adapté et interprêté cette oeuvre.

Sinon j'ai vu Avater en 3D ( no comment XD)
C'était sympa mais sans plus. J'ai été voir ce film plus pour les effets spéciaux et pour les 3D que pour autre chose. Ce film, c'est le mythe de Pocahontas revisité à la sauce américaine et futuriste.
Revenir en haut Aller en bas
lulli
Admin
lulli


Messages : 757
Date d'inscription : 23/07/2009

Discutaille cinématographique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutaille cinématographique   Discutaille cinématographique - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar - 6:37

et Pocahontas, au départ c'est pas un mythe mais une histoire horrible...


Alice, j'aime beaucoup le livre c'est pour ça que je veut pas voir d'adaptation ! rire
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrivaillons.forumactif.com
Wivi
Admin
Wivi


Messages : 761
Date d'inscription : 23/07/2009

Discutaille cinématographique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutaille cinématographique   Discutaille cinématographique - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mar - 11:24

lulli a écrit:
et Pocahontas, au départ c'est pas un mythe mais une histoire horrible...

J'avoue ... Je n'ai jamais fort aimé Pocahontas (Je préfère Tristan et Yseut)

J'ai vu récemment Machuca, un film chilien. Ce film raconte l'amitié entre deux petits garçons, l'un pauvre et de tendance communiste, et l'autre, un bourgeois. Leur amitié dura le temps d'un an jusqu'au push de Pinochet en 1976 si je ne me trompe pas. Superbe film.
Revenir en haut Aller en bas
lulli
Admin
lulli


Messages : 757
Date d'inscription : 23/07/2009

Discutaille cinématographique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutaille cinématographique   Discutaille cinématographique - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar - 7:02

Pour Alice... c'est une très libre adaptation non pas d'Alice au pays des merveilles mais de sa suite (de l'autre coté du miroir), elle est bien plus âgée que dans le livre... La personne qui là vu (parce qu'elle programme des salles de cinés) en avance à été fort déçut de ce fait...


J'ai revus le dernier avec Dicaprio (à évité la première fois c'est sympa, la seconde... c'est long !)

J'ai vu cofee and cigarets (à voir absolument, c'est hilarant !)
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrivaillons.forumactif.com
Wivi
Admin
Wivi


Messages : 761
Date d'inscription : 23/07/2009

Discutaille cinématographique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutaille cinématographique   Discutaille cinématographique - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar - 9:02

Mmm J'ai intérêt, alors, de lire De l'autre côté du miroir avant d'aller voir le film. Que je ne sois pas trop perdue en le regardant.

J'ai vu Orgueil et préjugés. Trop trop bien. Depuis j'ai envie de lire les livres de Jane Austen.
Revenir en haut Aller en bas
Wivi
Admin
Wivi


Messages : 761
Date d'inscription : 23/07/2009

Discutaille cinématographique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutaille cinématographique   Discutaille cinématographique - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar - 20:45

J'au vu Le secret de brokeback mountain et Le Concert. Le premier film est magnifique. Quant au seconde, il est sympa mais je m'attendais à plus de ce film.
Revenir en haut Aller en bas
lulli
Admin
lulli


Messages : 757
Date d'inscription : 23/07/2009

Discutaille cinématographique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutaille cinématographique   Discutaille cinématographique - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar - 18:18

j'ai bien aimé la montagne, pas vu le concert ! sympatoche hein ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrivaillons.forumactif.com
Wivi
Admin
Wivi


Messages : 761
Date d'inscription : 23/07/2009

Discutaille cinématographique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutaille cinématographique   Discutaille cinématographique - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar - 17:51

Oui, bien sympatoche. Les Russes m'ont bien fait rire =)
A propos (ou peut-être pas à propos), j'ai enfin vu La journée de la jupe. Il est terrible ce film. Il pousse à réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
lulli
Admin
lulli


Messages : 757
Date d'inscription : 23/07/2009

Discutaille cinématographique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutaille cinématographique   Discutaille cinématographique - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mar - 20:14

j'ai vu "tout ce qui brille" bon moment ! craquant fondant drole !
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrivaillons.forumactif.com
Wivi
Admin
Wivi


Messages : 761
Date d'inscription : 23/07/2009

Discutaille cinématographique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutaille cinématographique   Discutaille cinématographique - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar - 18:16

ça raconte quoi ?

J'ai vu que Leïla Bekhti joue dans ce film. J'aime bien cette actrice ^^
Revenir en haut Aller en bas
lulli
Admin
lulli


Messages : 757
Date d'inscription : 23/07/2009

Discutaille cinématographique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutaille cinématographique   Discutaille cinématographique - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar - 19:33

deux filles de Puteaux (banlieue à dix minutes de paris) veulent joué les riches... c'est craquant, texte adorable... mimi, plein de jolie chose et quelque fou rire entre amie, avec quelque petit questionnement de fond... moi je trouve que ça marche bien !!
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrivaillons.forumactif.com
Wivi
Admin
Wivi


Messages : 761
Date d'inscription : 23/07/2009

Discutaille cinématographique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutaille cinématographique   Discutaille cinématographique - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar - 20:48

J'ai vu Et après.
Trop nul ce film. J'ai passé 1 heure et 45 minutes à attendre qu'il se passe quelque chose. L'histoire est plate.
Revenir en haut Aller en bas
Wivi
Admin
Wivi


Messages : 761
Date d'inscription : 23/07/2009

Discutaille cinématographique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutaille cinématographique   Discutaille cinématographique - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai - 23:59

Alice au pays des merveilles de Tim Burton. Ce film n'arrive pas à la cheville du dessins animé. Sympa, et encore (seuls les décors et les costumes sont intéressants, le jeu des acteurs est moyen et les dialogues pourris)
Revenir en haut Aller en bas
lulli
Admin
lulli


Messages : 757
Date d'inscription : 23/07/2009

Discutaille cinématographique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutaille cinématographique   Discutaille cinématographique - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai - 8:59

Rire, je ne voulais pas à y allé, je n'irai pas !

J'ai vu Iron Man (1 et 2)... un super héro pas sympatoche c'est pas dégeux, loin d'un chez d'oeuvre, ça passe le temps !
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrivaillons.forumactif.com
Wivi
Admin
Wivi


Messages : 761
Date d'inscription : 23/07/2009

Discutaille cinématographique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutaille cinématographique   Discutaille cinématographique - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin - 9:32

J'ai regardé Boys are back avec Clive Owen. J'ai adoré ce film. Mais ma sœur s'est endormie en le regardant (rire)
Revenir en haut Aller en bas
Wivi
Admin
Wivi


Messages : 761
Date d'inscription : 23/07/2009

Discutaille cinématographique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutaille cinématographique   Discutaille cinématographique - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû - 20:48

J'ai vu La vida Loca, un reportage de Christian Poveda sur la guerre des gangs au Salvador. C'est terrible comme film, du genre de ceux qui vous prend aux tripes. Aucune scène de violence pourtant. Tout y est suggéré.


Citation :
La sortie de ce film est endeuillée par la mort de son auteur. Le photoreporter et documentariste Christian Poveda, 53 ans, a été assassiné le 2 septembre dernier, abattu de quatre balles dans la tête sur une route au nord de San Salvador, à cause de ces images qu’il avait filmées dans l’enfer des gangs de la capitale d’Amérique centrale, et qui dérangeaient. Durant deux ans, dans la misère des bidonvilles, Christian Poveda a filmé cette guerre des gangs qui sème la terreur dans le pays et aux alentours. Poussée par une violence aveugle, cette guerre civile oppose et décime la jeunesse de deux clans ennemis : la Mara Salvatrucha et la Mara 18.

Les maras sont des bandes nées dans les années 1930 aux États-Unis, à Los Angeles, où s’étaient réfugiés des ancêtres qui fuyaient les remous politiques, afin de se défendre des mafias mexicaines. Le corps et le visage tatoués à l’effigie du clan qui leur sert de famille, ces mareros se criblent de balles à tout bout de champ, pour le contrôle d’un territoire, d’un trafic de drogue, d’un réseau d’enlèvements contre rançons. Fières de leurs exploits, ces armées invisibles sèment une terreur quotidienne. Images hallucinantes, que ces gamins qui relatent leur exploits, et sortent brutalement leurs fusils en voyant débarquer leurs adversaires dans une voiture. Fusillade. […] Puis des funérailles, les morts portés dans un cercueil vitré, les camarades hurlant vengeance dans une atmosphère de prière : “Réglons ça dans le sang !” [...] Voici des gamins qui frappent aux portes pour mendier quelques sous qui aideront la famille de leur pote trucidé. Voici une femme qui a perdu un œil lors d’un échange de coups de feu, condamnée à plusieurs interventions chirurgicales qui ne lui épargneront pas la prothèse. Christian Poveda, pour ce film clairvoyant et terrifiant, a, lui, perdu la vie.

Jean-Luc Douin, Le Monde

http://www.arenberg.be/fr/4/event/259/La-Vida-loca
Revenir en haut Aller en bas
Wivi
Admin
Wivi


Messages : 761
Date d'inscription : 23/07/2009

Discutaille cinématographique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutaille cinématographique   Discutaille cinématographique - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar - 23:58

J'ai été voir Black Swan. Étrange, vraiment très étrange. Mais quel film impressionnant ! J'ai adoré le jeu de l'actrice. (Je comprends maintenant la raison de son oscar :p)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discutaille cinématographique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discutaille cinématographique   Discutaille cinématographique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discutaille cinématographique
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
écrivaillons :: Bidules and co-
Sauter vers: