écrivaillons

ceci est un forum d'écriture, de discours vides de sens, de débats amoraux et de rituels étranges, on y parle de tout mais surtout de rien... Écrivaillerait-vous avec nous ? 

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Votre lecture du soir (ou du jour si vous préférez)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Wivi
Admin

MessageSujet: Re: Votre lecture du soir (ou du jour si vous préférez)   Mar 6 Oct - 11:24

Moi aussi j'adore l'ancien français. Mais il y a certains textes dont j'ai un peu de mal à comprendre. Comme le voyage de Saint-Brendan. Je comprends parfaitement la Queste del Saint Graal et la Vision de Tondale, par exemple. Mais c'est vrai que ce sont des textes beaucoup plus récents (genre 13e-14e siècles)
Pour les textes des 11e et 12e siècles, j'ai quand même besoin de la traduction à côté pour comprendre un minimum^^
Revenir en haut Aller en bas
lulli
Admin

MessageSujet: Re: Votre lecture du soir (ou du jour si vous préférez)   Mar 6 Oct - 12:18

ah j'ai pas dit que je comprenais, je prend mon pied... c'est pas là même chose, c'est méga compliquer !
Voir le profil de l'utilisateur http://ecrivaillons.forumactif.com
Joloma

MessageSujet: Re: Votre lecture du soir (ou du jour si vous préférez)   Ven 9 Oct - 17:41

C'est avec les vieilles marmites, etc, ... ???

Pas trop mon trip! J'avoue...

J'viens d'achever "La machine à explorer le temps" ... indémodable!

Et je me lance à la conquête d'Orlando, de V. Woolf... quelqu'un l'a déjà lu??
Voir le profil de l'utilisateur http://o-joloma-o.skyrock.com
Wivi
Admin

MessageSujet: Re: Votre lecture du soir (ou du jour si vous préférez)   Sam 10 Oct - 11:07

Comment ça de vieilles marmites ? Mais noooon ! ^^
Par contre il y a des dragons, des baleines géantes, des démons, mais aussi des fées, des chevaliers, des dames, des poètes, etc. Mais pas de sorcières.

J'ai fini le voyage de Siant-Brendan. Ce livre est génial. Très bien construit, raconté. Bref, un petit bijoux littéraire. J'ai commencé la Quête du Saint-Graal. C'est un gros livre, trop gros à mon humble avis. La chevalerie c'est pas trop mon truc. Je préférais les moines XD
Joloma

MessageSujet: Re: Votre lecture du soir (ou du jour si vous préférez)   Sam 10 Oct - 19:05

Non, je voulais simplement dire que ce sont dans les vieilles marmites que l'on fait les meilleures soupes! ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://o-joloma-o.skyrock.com
Malimelocaliptus

MessageSujet: Re: Votre lecture du soir (ou du jour si vous préférez)   Dim 11 Oct - 2:36

j'ai pas mal aimé la conquête d'Orlando ;p c'était y'a un moment et je me souviens que vaguement, mais doux souvenirs vague
lulli
Admin

MessageSujet: Re: Votre lecture du soir (ou du jour si vous préférez)   Mer 14 Oct - 6:04

après l'esclave de (?) un auteur québécois... Einstein d'Albert "comment je voit le monde" ? peu être...

"Géluc ce lâche" ça oui !
Wivi
Admin

MessageSujet: Re: Votre lecture du soir (ou du jour si vous préférez)   Dim 25 Oct - 10:52

Je n'aime pas le chat. Je ne comprends jamais ses blagues.
lulli
Admin

MessageSujet: Re: Votre lecture du soir (ou du jour si vous préférez)   Lun 16 Nov - 7:45

j'adore le chat, il blague sérieusement (j'aime le pince sans rire, il n'a pas d'humour le chat, il prend tout au pied de la lettre). Mais dans géluck se lache, pas de chat !

je lis aurélien d'aragon.
Wivi
Admin

MessageSujet: Re: Votre lecture du soir (ou du jour si vous préférez)   Lun 16 Nov - 12:27

Je lis La chambre claire de Roland Barthes et L'Ombre du vent de Carlos Ruiz Zafón.

J'ai enfin fini L'Eve future de Villiers. Il était temps, après un mois et demi de lecture de ce livre.
Pompeux mais très intéressant. A lire une fois dans votre vie (mais peut-être pas à relire)
Wivi
Admin

MessageSujet: Re: Votre lecture du soir (ou du jour si vous préférez)   Ven 4 Déc - 0:46

J'ai fini L'ombre du vent. Très beau livre qui nous plonge dans une de ces atmosphères ... terrifiante ! J'adore.
Là, j'ai commencé Le Plan de l'Aiguille de Blaise Cendrars. J'aime encore bien.
Wivi
Admin

MessageSujet: Re: Votre lecture du soir (ou du jour si vous préférez)   Jeu 10 Déc - 18:15

J'ai presque fini Dan Yack de Blaise Cendrars. Mais entre temps j'ai lu deux petites pièces de théâtre d'une auteure que je ne connaissais pas du tout, du moins jusqu'à aujourd'hui. C'est une Roumaine, Alexandra Badea, qui écrit en français. Une de ses oeuvres s'intitule Burnout, pièce écrite à l'occasion du suicide des employés de l'entreprise Telecom, en France. Autre oeuvre : Contrôle d'indendité. Ses pièces s'inspirent de faits d'actualité. Mais elle s'en éloigne. Ses oeuvres ne sont pas une satyre de notre société actuelle. Elles mettent en exergue la violence des actions humaines qui peuvent en un tour de main détruire une vie si pas même plus. Ses pièces sont noires, violentes, interpellantes. J'ai adoré. Je vous recommande grandement cette jeune dramaturge.
Wivi
Admin

MessageSujet: Re: Votre lecture du soir (ou du jour si vous préférez)   Mar 19 Jan - 19:11

Pendant les examens, j'ai tendance à lire de la fantaisy.
Pour cette fois, j'ai entamé la série Kushiel de Jacqueline Carey. J'en suis au deuxième tome. Ce n'est vraiment pas mal. Cette série sort du cadre traditionnel de la fantaisy en mettant en scène une courtisane qui espionne pour le compte de la couronne.

J'ai aussi lu entre temps Le premier jour de Mar Levy. No comment XD
Ce fut une lecture bien plaisante et reposante. J'ai bien aimé.
lulli
Admin

MessageSujet: Re: Votre lecture du soir (ou du jour si vous préférez)   Mer 20 Jan - 18:14

lecture reposante ? (ou endormissante ?) je les fuit pour ma part ! rire

Michaud Henri ! plein de ces bouquins, beaucoup...
Wivi
Admin

MessageSujet: Re: Votre lecture du soir (ou du jour si vous préférez)   Mer 17 Fév - 11:50

Je suis toujours en train de lire le troisième tome de la série Kushiel (une grosse brique)
Il me tarde de la finir. J'adore mais ça commence à faire long. J'aimerais pouvoir passer à autre chose.
De plus, j'ai plein de livres à lire pour les cours.
lulli
Admin

MessageSujet: Re: Votre lecture du soir (ou du jour si vous préférez)   Mer 17 Fév - 14:13

je lit mythologie de rolland barthe pour moi et les cours, c'est chouette, vraiment, études interessante.
Wivi
Admin

MessageSujet: Re: Votre lecture du soir (ou du jour si vous préférez)   Mar 23 Fév - 12:59

J'ai enfin terminé Kushiel. J'ai commencé Fuir de Jean-Philippe Toussaint. Très très très bien comme livre. J'adore ce que cet auteur écrit et surtout comment il le fait.
Wivi
Admin

MessageSujet: Re: Votre lecture du soir (ou du jour si vous préférez)   Mer 24 Fév - 11:33

Et hop ! Je commence un nouveau bouquin : L'appareil-photo de Jean-Philippe Toussaint
Wivi
Admin

MessageSujet: Re: Votre lecture du soir (ou du jour si vous préférez)   Ven 26 Fév - 12:54

J'enchaine, j'enchaine.
Je lis Je m'en vais de Jean Echenoz
Wivi
Admin

MessageSujet: Re: Votre lecture du soir (ou du jour si vous préférez)   Mar 2 Mar - 13:24

J'ai commence Les âmes brulées (de je ne sais plus qui - un auteut canadien au nom imprononçable). Je suis trop fan de ce livre. Une trop trop belle histoire !
Wivi
Admin

MessageSujet: Re: Votre lecture du soir (ou du jour si vous préférez)   Ven 19 Mar - 20:47

J'ai fini Orgueil et préjugés et maintenant j'enchaîne avec Raisons et sentiments de Jane Austen.
lulli
Admin

MessageSujet: Re: Votre lecture du soir (ou du jour si vous préférez)   Dim 21 Mar - 18:16

sa fait plaisir à voir que toi tu est le temps de lire... moi je suis juste : fatiguée !

je lis "mythologie" de Barthe. en pointillé
Wivi
Admin

MessageSujet: Re: Votre lecture du soir (ou du jour si vous préférez)   Mer 24 Mar - 17:53

Du temps, je ne sais pas. Disons que je ne lis pas ce que je devrais lire en priorité. Je me laisse porter par mes envies du moment.
lulli
Admin

MessageSujet: Re: Votre lecture du soir (ou du jour si vous préférez)   Ven 26 Mar - 20:15

j'ai acheter un livre parce qu'il était gros... c'est grave ?
Wivi
Admin

MessageSujet: Re: Votre lecture du soir (ou du jour si vous préférez)   Dim 28 Mar - 18:07

Hi hi non. Je fais cela aussi tout le temps =)

Bon j'enchaine pour les cours.
J'ai lu :
- Excusez les fautes du copiste de Grégoire Polet (Très beau livre ! J'en ferai un présentation incessament sou peu)
- Concert barroque d'Alejo Carpentier (Bizarre comme roman)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre lecture du soir (ou du jour si vous préférez)   

Votre lecture du soir (ou du jour si vous préférez)
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant