écrivaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

écrivaillons

ceci est un forum d'écriture, de discours vides de sens, de débats amoraux et de rituels étranges, on y parle de tout mais surtout de rien... Écrivaillerait-vous avec nous ? 
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 -sans titre et sans dire-

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lulli
Admin
lulli


Messages : 757
Date d'inscription : 23/07/2009

-sans titre et sans dire- Empty
MessageSujet: -sans titre et sans dire-   -sans titre et sans dire- Icon_minitimeLun 14 Sep - 20:59

Pourrir, tendrement dans les draps d'un temps.


Le vendeur de livre vieux habite un rez-de-rue encombrer et parle de ces lectures comme il parle de politique, le vendeur de livre pas cher, travail sur l'édition d'un livre, d'un livre oui mais sur quoi déjà ?


Il y a des secondes longues d'attente, l'écœurement de l'affolement.


Il parle des classiques comme ils parlent de la grêle, l'homme à des cheveux blanc et se souvient des amours dans Zola, Zola un livre peu connus, donc le nom ne met pas rester plus d'une seconde entre ces lèvres...


Perte d'abime, je ne vois plus, je n'entend que le refrain.


Les livres s'amoncelle et s'entortille, partout, sur tout mes murs, sur tout mes angles de vie, sur tout mes délires, les livres vivant me hantent et me mange, me digère, m'étudie comme s'il lissait les lignes que ma main ne sais plus tracer sur la feuille humide.


L'écho ne résonne plus dans l'église, plus de pas perdus.


Bouffer du regard, la bibliothèque ce meut et s'oublie, déchirure de temps, le soleil à bruler les image, à bruler mes rétines, aveugles de trop désirer, je lit à contre jour des contres-mots, tout contre, si contre...
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrivaillons.forumactif.com
Wivi
Admin
Wivi


Messages : 761
Date d'inscription : 23/07/2009

-sans titre et sans dire- Empty
MessageSujet: Re: -sans titre et sans dire-   -sans titre et sans dire- Icon_minitimeSam 19 Sep - 10:17

Intéressant.
J'aime beaucoup les derniers mots, avec la répétition du mot 'contre'. Ca donne comme un phénomène d'écho dans cette immense bibliothèque qui ressemble à tout.
Revenir en haut Aller en bas
Malimelocaliptus

Malimelocaliptus


Messages : 71
Date d'inscription : 31/07/2009

-sans titre et sans dire- Empty
MessageSujet: Re: -sans titre et sans dire-   -sans titre et sans dire- Icon_minitimeMer 7 Oct - 11:45

ouh agréable à lire cette multiplication de sens et d'images imbriqués - comme s'il lissait les lignes que ma main ne sais plus tracer sur la feuille humide -
ou encore le rez-de-rue agréable à imaginer
Revenir en haut Aller en bas
lulli
Admin
lulli


Messages : 757
Date d'inscription : 23/07/2009

-sans titre et sans dire- Empty
MessageSujet: Re: -sans titre et sans dire-   -sans titre et sans dire- Icon_minitimeMer 7 Oct - 22:47

c'est a deux pas de chez moi... venez, venez...
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrivaillons.forumactif.com
Wivi
Admin
Wivi


Messages : 761
Date d'inscription : 23/07/2009

-sans titre et sans dire- Empty
MessageSujet: Re: -sans titre et sans dire-   -sans titre et sans dire- Icon_minitimeSam 10 Oct - 11:16

Un jour ... Un jour, peut-être
Revenir en haut Aller en bas
Malimelocaliptus

Malimelocaliptus


Messages : 71
Date d'inscription : 31/07/2009

-sans titre et sans dire- Empty
MessageSujet: Re: -sans titre et sans dire-   -sans titre et sans dire- Icon_minitimeDim 11 Oct - 2:30

moi, le week end qui vient, ch'uis chaud. Un atelier d'écriture ça vous tente?
Revenir en haut Aller en bas
lulli-en
Invité




-sans titre et sans dire- Empty
MessageSujet: Re: -sans titre et sans dire-   -sans titre et sans dire- Icon_minitimeMer 14 Oct - 12:14

t'es chaud ? j'espère que tu brule pas !

vendredi soir je suis dispo...
Revenir en haut Aller en bas
Malimelocaliptus

Malimelocaliptus


Messages : 71
Date d'inscription : 31/07/2009

-sans titre et sans dire- Empty
MessageSujet: Re: -sans titre et sans dire-   -sans titre et sans dire- Icon_minitimeDim 18 Oct - 16:31

oula non raté...on reprend cette semaine la tentative? Lundi soir je brule léger, sinon on verra ;p
Revenir en haut Aller en bas
Wivi
Admin
Wivi


Messages : 761
Date d'inscription : 23/07/2009

-sans titre et sans dire- Empty
MessageSujet: Re: -sans titre et sans dire-   -sans titre et sans dire- Icon_minitimeDim 25 Oct - 10:57

C'est cool ça un atelier d'écriture. Faudrait que je propose cela à mes amies un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





-sans titre et sans dire- Empty
MessageSujet: Re: -sans titre et sans dire-   -sans titre et sans dire- Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
-sans titre et sans dire-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sans titre - je ne sais même plus pour qui il était...
» petites questions sans insidenses...
» message à un ami qui n'a étrangement pas de titre.
» perdu pendus (titre provisoire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
écrivaillons :: En vers - et contre tous-
Sauter vers: