écrivaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

écrivaillons

ceci est un forum d'écriture, de discours vides de sens, de débats amoraux et de rituels étranges, on y parle de tout mais surtout de rien... Écrivaillerait-vous avec nous ? 
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les âmes brûlées d'Andrew Davidson

Aller en bas 
AuteurMessage
Wivi
Admin
Wivi


Messages : 761
Date d'inscription : 23/07/2009

Les âmes brûlées d'Andrew Davidson Empty
MessageSujet: Les âmes brûlées d'Andrew Davidson   Les âmes brûlées d'Andrew Davidson Icon_minitimeLun 8 Mar - 9:30

Les âmes brûlées d'Andrew Davidson

Les âmes brûlées d'Andrew Davidson Ames-brulees-L-1

Quatrième de couverture :

Citation :
Que feriez-vous si vous vous réveilliez sur un lit d’hôpital, le corps brûlé et couvert de cicatrices? Il ne vous resterait qu’à attendre la mort. A moins qu’un ange passe votre porte… C’est le destin hors norme du héros des Âmes brûlées. L’accident terrible qui le met sur la voie mystique de sa rédemption. Et le début d’une aventure hallucinante, du Moyen Âge à nos jours, de l’enfer à l’amour.

Mon avis :

Ce livre est fantastique, un véritable coup de coeur, qui traite des grandes valeurs existentielles comme la mort, le péché, la culpabilité. C'est un roman violent mais il y est surtout question d'amour, l'amour entre deux âmes soeurs nées pour se rencontrer et s'aimer de toute éternité. C'est également un roman originale qui mêle les époques et les histoires. C'est l'histoire d'un "je", mais aussi d'une femme vieille de plus de 700 ans. C'est l'histoire d'amants dont on a depuis longtemps oublié les noms. L'action se passe au XXe siècle, mais aussi au XIVe siècle, à l'époque de la première publication de L'Enfer de Dante qui constitue la trame de fond de notre récit. Chaque personnage est en quelque sorte plongé dans son propre cercle infernal, en lutte avec ses propres démons, afin de s'en libérer et de pouvoir aimer en toute liberté. Chaque personnage atteint dès lors une forme de paradis, à l'instar de Dante, mais qui n'est non moins que l'amour pur et authentique. Je ne dévoilerai rien d'autre du livre. Je vous laisse le découvrir à votre guise. Si mes propos ne vous ont pas convaincus, oubliez-les excepté ceci : Ne passez pas à côté de ce roman qui vaut véritablement la chandelle. L'auteur a mis plus de 7 ans à l'écrire. Et pour cause ! Il est truffé d'éléments techniques et de références historiques. Ce livre est un éloge fait au génie de Dante, mais aussi une ode à l'amour désinteressé, qui se donne librement, sans contrainte. A lire donc. Et à relire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les âmes brûlées d'Andrew Davidson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
écrivaillons :: Les mots des autres-
Sauter vers: