écrivaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

écrivaillons

ceci est un forum d'écriture, de discours vides de sens, de débats amoraux et de rituels étranges, on y parle de tout mais surtout de rien... Écrivaillerait-vous avec nous ? 
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Vois-tu ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wivi
Admin
Wivi


Messages : 761
Date d'inscription : 23/07/2009

Vois-tu ? Empty
MessageSujet: Vois-tu ?   Vois-tu ? Icon_minitimeLun 5 Avr - 17:11

Vois-tu ?

Là, derrière, l’ombre d’un être flou, décousu, en dérive sur les vagues acérées de sa larme qui, douloureusement, rame, tempête, le long de cette descente vertigineuse, insidieuse, au sein de mon cœur désolé, déserté, de toi.
Revenir en haut Aller en bas
lulli
Admin
lulli


Messages : 757
Date d'inscription : 23/07/2009

Vois-tu ? Empty
MessageSujet: Re: Vois-tu ?   Vois-tu ? Icon_minitimeLun 25 Oct - 18:55



J'avais lu sans entendre... bus sans voir vraiment... j'ai laissé le temps et j'ai relus tes mots.

J'aime le fond, la forme même si la construction de phrase complexe rend un coté "écris, labeur" qu'un relâchement (de grammaire) pourrai rendre force... Je ne sais pas si je m'exprime bien, je retente !

J'aime le haché, le menu, le tempo mais la construction de la phrase trop "grammaticalement travaillé" me détourne de la justesse du sens... Moins de justesse et de construction grammatical amménerai je pense à plus de force, l'accroc de langage devenant la douleur (ton personnage est désolé, déserté et ce sont des mots forts qui se perde dans la phrase trop léché)...

C'est un ressentis bien sur, ta phrase me touche pour sur.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrivaillons.forumactif.com
Wivi
Admin
Wivi


Messages : 761
Date d'inscription : 23/07/2009

Vois-tu ? Empty
MessageSujet: Re: Vois-tu ?   Vois-tu ? Icon_minitimeMar 2 Nov - 21:11

Tu as raison.
En sur le coup, quand je l'ai écrite, j'ai trouvé cette phrase pas mal. Avec le recul, je sens qu'elle ne fonctionne pas aussi bien. Il lui manque une certaine force. Construite ainsi, elle est un peu plate. Il faudrait que je la retravaille. (Et j'ai déjà tant de choses à retravailler !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vois-tu ? Empty
MessageSujet: Re: Vois-tu ?   Vois-tu ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vois-tu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
écrivaillons :: En vers - et contre tous-
Sauter vers: