écrivaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

écrivaillons

ceci est un forum d'écriture, de discours vides de sens, de débats amoraux et de rituels étranges, on y parle de tout mais surtout de rien... Écrivaillerait-vous avec nous ? 
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L'âme immatérielle selon Christophe Maé.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lulli
Admin
lulli


Messages : 757
Date d'inscription : 23/07/2009

L'âme immatérielle selon Christophe Maé. Empty
MessageSujet: L'âme immatérielle selon Christophe Maé.   L'âme immatérielle selon Christophe Maé. Icon_minitimeVen 11 Juin - 18:14

Je n’ai pas la télévision chez moi. C’est un fait. Je n’habite pas chez moi. C’est certain. De ce fait j’ai la télévision dans le collimateur. Souvent. Mais je dois le reconnaitre hier ce n’était pas plus mal.

Il était en gros plan, plan rapproché plutôt… Je ne regardais pas vraiment. Faut dire j’ai d’autres choses à faire. Mais mes oreilles sont curieuses. Est-ce ma faute ? Et son sourire en coin résonne étrangement. Je me retournai au moment où il osât dire qu’il fallait venir chez lui sous des draps pour écouter la pluie… De un il ne pleuvait pas, c’était donc tout à fait débile. De deux il fait bien trop chaud pour rester sous des draps immobiles pour écouter le néant… C’était juste tellement étrange que je me suis retournée vers le poste de télévision. Et là : je le vis.

Il a un air de gamin attardé qui ne me donne pas confiance… Mais je ne me fie jamais à ma première opinion et poussai donc plus loin mes recherches à travers les trois couleurs lumineuses de l’écran plat. Après avoir chanté son amour, sa trouille des beaux parents et de je ne sais quoi d’autre d’aussi passionnant il y eut un bug.

L’image semblait normale mais le son était déconnecté. Une voix très grave (donc pas de lui, il n’a jamais mué il faut croire) se fit entendre. Je déconnectai mes yeux et attentive j’attendis. La voie ne dit rien de bien important à part que le programme était changé, qu’aujourd’hui en caméra cachée (je me demande bien où puisqu’on voit son image), en piratage interdit on allait voir enfin ce qu’il y avait dans la tête de Maé…

Bon, j’avais un peu peur parce que dans le crâne il y a surtout du gris. Mais je l’ai déjà dit, curieuse comme pas toi je poursuivis mon délire et je vis le type à l’écran devenir plus grand, plus vieux, plus fort et dire d’une vois sombre :
-je suis Christophe Martichon et je viens d’ailleurs pour vous parler de l’âme… lames aiguisé et pieux tranchant… L’immatériel fait loi... Parce que oui, bien sûr, je ne suis pas sans larme mais je tiens à le dire l’âme est pleine quand on boit… que disais-t-Il déjà ? Je suis. L’immatériel fait peur, je préfère la guitare. Mais ce que j’aime dans le piano synthétique c’est que l’on à piégé en lui l’âme du piano, le vrai en bois noir qui résonne jusque dans sa queue (le chanceux). Son âme voyageuse de son en son d’ailleurs… en moi je sens l’âme de l’île tu la sens ? Ce qui n’est pas est quand même… écoute moi je vais…

La coupure fut brutale, pub, problème de transmission, des snorkys envahirent l’écran pour une pub écologique pour l’achat de pesticides. Ils sont donc encore utiles ceux là ? Ce ne sont que des faire valoir…

La coupure tombait bien, le voisin écoutait « mon paradis » en boucle (à m’en rendre malade), la personne à la télévision chez qui je vis m’appelait à table : aujourd’hui c’était tournedos au jus de tournepierre ! Il faut le dire : ça se marie fort bien !
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrivaillons.forumactif.com
Wivi
Admin
Wivi


Messages : 761
Date d'inscription : 23/07/2009

L'âme immatérielle selon Christophe Maé. Empty
MessageSujet: Re: L'âme immatérielle selon Christophe Maé.   L'âme immatérielle selon Christophe Maé. Icon_minitimeJeu 17 Juin - 14:49

Excellent. Un texte tout en coupures ... C'est à se demander qui, entre la télévision et le narrateur, déconne le plus. Quant à l'âme immatérielle de Christophe Maé, on aurait dit une superposition d'images ou un enchainement rapide d'images comme si on s'acharnait sur la télécommande. J'aime beaucoup la forme de ton texte qui épouse les caractéristiques d'une télévision en délire. En fait, tout est délire dans ce texte. C'est ça qui est drôle.
Revenir en haut Aller en bas
lulli
Admin
lulli


Messages : 757
Date d'inscription : 23/07/2009

L'âme immatérielle selon Christophe Maé. Empty
MessageSujet: Re: L'âme immatérielle selon Christophe Maé.   L'âme immatérielle selon Christophe Maé. Icon_minitimeVen 18 Juin - 18:52

C'était un thème imposé...

en fait il y en avait trois (qui transparaise ici) :
le titre
tournedos et tourne-pierre, comparaison
mais que sont les snorky.


J'ai fait trois textes avec les trois sujet mais en changeant de dominant...


Celui ci à plus plus. Je ne connais pas Maé... rire
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrivaillons.forumactif.com
Wivi
Admin
Wivi


Messages : 761
Date d'inscription : 23/07/2009

L'âme immatérielle selon Christophe Maé. Empty
MessageSujet: Re: L'âme immatérielle selon Christophe Maé.   L'âme immatérielle selon Christophe Maé. Icon_minitimeSam 19 Juin - 21:07

Moi non plus je ne connais pas Maé. J'ai juste entendu quelques chansons de lui. Et je peux dire avec certitude que je n'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'âme immatérielle selon Christophe Maé. Empty
MessageSujet: Re: L'âme immatérielle selon Christophe Maé.   L'âme immatérielle selon Christophe Maé. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'âme immatérielle selon Christophe Maé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
écrivaillons :: Pose ta prose !-
Sauter vers: