écrivaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

écrivaillons

ceci est un forum d'écriture, de discours vides de sens, de débats amoraux et de rituels étranges, on y parle de tout mais surtout de rien... Écrivaillerait-vous avec nous ? 
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Plus belle la ville

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wivi
Admin
Wivi


Messages : 761
Date d'inscription : 23/07/2009

Plus belle la ville Empty
MessageSujet: Plus belle la ville   Plus belle la ville Icon_minitimeLun 5 Oct - 16:25

Ce post n'est pas un prétexte à dire d'où vous venez. Quoique ... Peut-être... Le but étant surtout de présenter une ville, n'importe quelle ville dans laquelle vous avez peu ou énormément vécu. Une ville qui vous a frappé et charmé. Une ville dans laquelle vous aimez flaner. Voilà. Je propose que chacun dise un petit quelque chose de sa ville, qu'il en présente les endroits où il aime errer, regarder, se reposer, se réchauffer, se désaltérer (ou se ravitailler). Et qui sait, avec quelques photos à l'appui.

Plus belle la ville P1010710
Parc Royal-Bruxelles
Revenir en haut Aller en bas
lulli
Admin
lulli


Messages : 757
Date d'inscription : 23/07/2009

Plus belle la ville Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la ville   Plus belle la ville Icon_minitimeLun 16 Nov - 10:03

Paris... de Seine en Butte, mais surtout de pigeons en boubous...
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrivaillons.forumactif.com
Wivi
Admin
Wivi


Messages : 761
Date d'inscription : 23/07/2009

Plus belle la ville Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la ville   Plus belle la ville Icon_minitimeMar 17 Nov - 17:58

Je ne connais rien de Paris. Le peu que j'ai vu de cette ville se résume au châtelet et à notre Dame de Paris. J'ai peut-être entraperçu Montmartre, mais je ne m'en souviens plus. Paris c'est beau. Mais elle me désoriente tellement c'est grand.
Revenir en haut Aller en bas
lulli
Admin
lulli


Messages : 757
Date d'inscription : 23/07/2009

Plus belle la ville Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la ville   Plus belle la ville Icon_minitimeMer 18 Nov - 0:37

c'est pourtant très petit Paris, il n' a que des recoins...

Si tu as besoin d'un guide qui ne connait pas le Paris des touristes...
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrivaillons.forumactif.com
Wivi
Admin
Wivi


Messages : 761
Date d'inscription : 23/07/2009

Plus belle la ville Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la ville   Plus belle la ville Icon_minitimeMer 18 Nov - 9:42

J'avais plutôt l'impression de grandes avenues et boulevards.
Je l'ai peut-être déjà dit mais j'aimerais aller me promener dans les jardins du musée Rodin. Paraît que c'est très beau.

Si un jour, un jour, je vais à Paris (faut d'abord que j'économise) je saurai donc à qui faire appel pour me guider ^^
Revenir en haut Aller en bas
lulli
Admin
lulli


Messages : 757
Date d'inscription : 23/07/2009

Plus belle la ville Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la ville   Plus belle la ville Icon_minitimeMer 18 Nov - 9:54

les grandes avenue on était créé pour plusieurs raisons : unifié une ville médiévale (qui dit ville médievale dis petite rues peu ordenancé), l'organisé et faire des bâtiments phares ancien ou construit pour l'ocasion des points de convergense (le regard doit filer loin). Bon, évidement, c'est jolie mais sa permet aussi de géré les émeutes et de lancer les char contre si besoin est !

Par contre, Paris c'est absioolument pas ces grands boulevars et ces monuments, sur la cartes on se rend vite compte que c'est une infime partie du centre de Paris... Allonrs en périférie, là où avant il y avait des vignes... oui, le 20éme notament avec ces "maraichés" qui ont donné leur nom à un quartier, à un arrêt de bus (26 et 64)... Et là ça ne sont pas des avenus, il y a de longue rue mais pas très larges, des détours, des buttes, des recoins et des maisons cacher (en grand nombre en fait).
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrivaillons.forumactif.com
Wivi
Admin
Wivi


Messages : 761
Date d'inscription : 23/07/2009

Plus belle la ville Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la ville   Plus belle la ville Icon_minitimeJeu 19 Nov - 9:57

Un peu comme Bruxelles en somme (un peu comme toutes les villes, non ? )
Beaucoup sont faites de coins et de recoins, de petites ruelles et de culs de sac.
Revenir en haut Aller en bas
lulli
Admin
lulli


Messages : 757
Date d'inscription : 23/07/2009

Plus belle la ville Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la ville   Plus belle la ville Icon_minitimeJeu 19 Nov - 11:27

Oui, sauf les villes nouvelles (NY... qui a d'autre attout majeur !)
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrivaillons.forumactif.com
Wivi
Admin
Wivi


Messages : 761
Date d'inscription : 23/07/2009

Plus belle la ville Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la ville   Plus belle la ville Icon_minitimeVen 20 Nov - 13:14

lulli a écrit:
Oui, sauf les villes nouvelles (NY... qui a d'autre attout majeur !)

Comme quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
lulli
Admin
lulli


Messages : 757
Date d'inscription : 23/07/2009

Plus belle la ville Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la ville   Plus belle la ville Icon_minitimeVen 20 Nov - 17:45

l'ambiance, l'ambiance ! les gens qui te dise : "good pirouette" quand tu fait un tour sur toi même dans un parc ! des lumières la nuit, des folies et des gens qui parle, qui cause seul, qui trébuche, qui rigole, qui sont de partout !

Enfin et puis, les tours...
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrivaillons.forumactif.com
Wivi
Admin
Wivi


Messages : 761
Date d'inscription : 23/07/2009

Plus belle la ville Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la ville   Plus belle la ville Icon_minitimeDim 22 Nov - 22:15

lulli a écrit:
des lumières la nuit

Ah oui ! Les lumières... S'il me faut une raison pour partir là-bas, c'est bien celle-là.
Revenir en haut Aller en bas
Wivi
Admin
Wivi


Messages : 761
Date d'inscription : 23/07/2009

Plus belle la ville Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la ville   Plus belle la ville Icon_minitimeVen 15 Jan - 10:40

En parlant de lumière... Voilà une photo de Liège made by night.
J'adore cette ville. Un jour j'aimerais y vivre.

Plus belle la ville P1020712
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus belle la ville Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la ville   Plus belle la ville Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus belle la ville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mya ma belle africaine...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
écrivaillons :: Bidules and co-
Sauter vers: