écrivaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

écrivaillons

ceci est un forum d'écriture, de discours vides de sens, de débats amoraux et de rituels étranges, on y parle de tout mais surtout de rien... Écrivaillerait-vous avec nous ? 
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Votre lecture du soir (ou du jour si vous préférez)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Wivi
Admin
Wivi


Messages : 761
Date d'inscription : 23/07/2009

Votre lecture du soir (ou du jour si vous préférez) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du soir (ou du jour si vous préférez)   Votre lecture du soir (ou du jour si vous préférez) - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Avr - 14:36

J'ai commencé de lire Les infortunes de la Belle au bois dormant d'Anne Rice (par simple curiosité). Je me demande si j'ai bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
lulli
Admin
lulli


Messages : 757
Date d'inscription : 23/07/2009

Votre lecture du soir (ou du jour si vous préférez) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du soir (ou du jour si vous préférez)   Votre lecture du soir (ou du jour si vous préférez) - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Avr - 16:16

Anne Rice... j'ai du lire un début de roman en englais... rien pigé.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrivaillons.forumactif.com
Wivi
Admin
Wivi


Messages : 761
Date d'inscription : 23/07/2009

Votre lecture du soir (ou du jour si vous préférez) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du soir (ou du jour si vous préférez)   Votre lecture du soir (ou du jour si vous préférez) - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Avr - 17:46

Tu m'étonnes ^^
Déjà en français ce n'est pas toujours simple. Elle use souvent de mots compliqués.
Revenir en haut Aller en bas
lulli
Admin
lulli


Messages : 757
Date d'inscription : 23/07/2009

Votre lecture du soir (ou du jour si vous préférez) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du soir (ou du jour si vous préférez)   Votre lecture du soir (ou du jour si vous préférez) - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Avr - 17:54

ouai puis les vampires hein... m'interesse pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrivaillons.forumactif.com
Wivi
Admin
Wivi


Messages : 761
Date d'inscription : 23/07/2009

Votre lecture du soir (ou du jour si vous préférez) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du soir (ou du jour si vous préférez)   Votre lecture du soir (ou du jour si vous préférez) - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Avr - 17:56

A vrai dire, ce sont les seuls vampires qui m'intéressent. Les autres sont de la gnognote (excepté peut-être Carmilla de Sheridan le Fanu).
Revenir en haut Aller en bas
Wivi
Admin
Wivi


Messages : 761
Date d'inscription : 23/07/2009

Votre lecture du soir (ou du jour si vous préférez) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du soir (ou du jour si vous préférez)   Votre lecture du soir (ou du jour si vous préférez) - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Mai - 0:03

La condition postmoderne de Jean-François Tyolard. C'est un essai philosophique. Vraiment très bien. Il fait le point sur la nature du savoir et de son rôle au sein de la société contemporaine. Tout est dit avec justesse et sans parti pris. J'en ai été étonnée, et interpellée. A coup sûr ce livre restera à portée de ma main.
Revenir en haut Aller en bas
lulli
Admin
lulli


Messages : 757
Date d'inscription : 23/07/2009

Votre lecture du soir (ou du jour si vous préférez) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du soir (ou du jour si vous préférez)   Votre lecture du soir (ou du jour si vous préférez) - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Mai - 8:58

je suis entrain de lire une merdouille de thriller, je l'es acheter pour avoir un cadeau promotionnel : des bac à glaçon tête de mort.
Nan, j'ai même pas honte !

ça à l'air bien ton bouquin !
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrivaillons.forumactif.com
Wivi
Admin
Wivi


Messages : 761
Date d'inscription : 23/07/2009

Votre lecture du soir (ou du jour si vous préférez) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du soir (ou du jour si vous préférez)   Votre lecture du soir (ou du jour si vous préférez) - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mai - 23:56

lulli a écrit:
ça à l'air bien ton bouquin !

La condition postmoderne

Citation :
La crise de l’université, l’apparition d’une nouvelle classe sociale – les cadres – l’incidence des transformations technologiques sur le savoir scientifique, la traduction de la connaissance en quantité d’information, tout cela concourre à se poser la question du statut du savoir dans les sociétés post-industrielles, autrement dit à se demander si l’informatisation ne nous conduit pas à reconsidérer certains aspects de la transformation du savoir ainsi que ses conséquences politiques, sur la société et l’État.
Examinant la représentation de la société contemporaine telle qu’elle apparaît aux technocrates ou aux marxistes, l’auteur pose la question du savoir par rapport au pouvoir :“ Qui décide ce qu’est savoir et qui sait ce qu’il convient de décider. ”
À l’âge de l’informatique, la question du savoir est plus que jamais celle du gouvernement et elle ne peut se réduire à l’alternative d’un savoir, soit “ technologique ”, soit “ critique ”. La remise en question du savoir est un problème de société qui ne peut se limiter au seul savoir scientifique, à la connaissance, ou à la valeur d’un énoncé. Pour s’interroger sur le savoir scientifique, il faut le confronter au savoir narratif dont le récit est la forme par excellence, et qui a toujours existé dans les sociétés précédentes.
Mais, le savoir postmoderne n’est pas seulement l’instrument des pouvoirs : il raffine notre sensibilité aux différences et renforce notre capacité de supporter l’incommensurable. Lui-même ne trouve pas sa raison dans l’homologie des experts, mais dans la paralogie des inventeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Wivi
Admin
Wivi


Messages : 761
Date d'inscription : 23/07/2009

Votre lecture du soir (ou du jour si vous préférez) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du soir (ou du jour si vous préférez)   Votre lecture du soir (ou du jour si vous préférez) - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 15:13

Je lis Pair de l'Empire (deuxième tome d'une trilogie fantasy)
Je suis à la moitié du bouquin. Je n'ai plus envie de le continuer.

J'ai l'impression que les bons bouquins (les très bons bouquins) se font de plus en plus rare.
Ces derniers temps, je peine à trouver un bouquin véritablement digne d'intérêt, du moins en ce qui concerne la production contemporaine.
Revenir en haut Aller en bas
lulli
Admin
lulli


Messages : 757
Date d'inscription : 23/07/2009

Votre lecture du soir (ou du jour si vous préférez) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du soir (ou du jour si vous préférez)   Votre lecture du soir (ou du jour si vous préférez) - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juin - 19:00

je lis : la ferme d'afrique et c'est trop bien !


Merci à M. de me l'avoir fait découvrir !!
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrivaillons.forumactif.com
Wivi
Admin
Wivi


Messages : 761
Date d'inscription : 23/07/2009

Votre lecture du soir (ou du jour si vous préférez) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du soir (ou du jour si vous préférez)   Votre lecture du soir (ou du jour si vous préférez) - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juin - 21:23

Mmm je me laisserais bien tentée par ton livre.
Revenir en haut Aller en bas
lulli
Admin
lulli


Messages : 757
Date d'inscription : 23/07/2009

Votre lecture du soir (ou du jour si vous préférez) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du soir (ou du jour si vous préférez)   Votre lecture du soir (ou du jour si vous préférez) - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Juin - 21:42

ça parle d'une femme en afrique qui à une grande ferme et c'est autobio et c'est beau ! mangez en !
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrivaillons.forumactif.com
Wivi
Admin
Wivi


Messages : 761
Date d'inscription : 23/07/2009

Votre lecture du soir (ou du jour si vous préférez) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du soir (ou du jour si vous préférez)   Votre lecture du soir (ou du jour si vous préférez) - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Juin - 12:33

Tu m'as donné envie de le lire...
Après Maîtresse de l'Empire (troisième tome de La trilogie de l'Empire), je le lirai bien avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Wivi
Admin
Wivi


Messages : 761
Date d'inscription : 23/07/2009

Votre lecture du soir (ou du jour si vous préférez) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du soir (ou du jour si vous préférez)   Votre lecture du soir (ou du jour si vous préférez) - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Aoû - 20:33

Ces derniers temps, j'ai du mal avec les romans. J'ai des difficultés à me concentrer. Serais-je à ce point fatiguée ? Ce qui est paradoxal, c'est que la fatigue ne m'a pas empêchée d'entamer la lecture de "Le métier de diplomate" de Yvan Bazouni. Mais j'avance lentement.


Dernière édition par Wivi le Mar 3 Aoû - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lulli
Admin
lulli


Messages : 757
Date d'inscription : 23/07/2009

Votre lecture du soir (ou du jour si vous préférez) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du soir (ou du jour si vous préférez)   Votre lecture du soir (ou du jour si vous préférez) - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Aoû - 22:59

sa arrive... moi je lis des nouvelles dans se cas !
je lis chimére de Nuala O'Faolain
l'histoire d'un femme qui tente de comprendre l'histoire d'une femme condamné à l'exile et au divorce soit disant pour adultaire... c'est beau et fort.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrivaillons.forumactif.com
Wivi
Admin
Wivi


Messages : 761
Date d'inscription : 23/07/2009

Votre lecture du soir (ou du jour si vous préférez) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du soir (ou du jour si vous préférez)   Votre lecture du soir (ou du jour si vous préférez) - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Aoû - 21:49

J'ai commencé à lire L'Europe pour les nuls
Ces temps-ci j'ai des goûts bizarres en matière de lecture. Voilà que je m'intéresse aux affaires politiques et publiques. Ce qui ne m'arrive pratiquement jamais.
Revenir en haut Aller en bas
lulli
Admin
lulli


Messages : 757
Date d'inscription : 23/07/2009

Votre lecture du soir (ou du jour si vous préférez) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du soir (ou du jour si vous préférez)   Votre lecture du soir (ou du jour si vous préférez) - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Aoû - 6:04

ah ! intéressant ça ! moi je lis pas ce genre de livre ça m'endors mais je lis des articles... parfois !

a je lis "4 génération sous un même toit", un livre chinois (genre pavé de 2000pages) qui se passent au moment de l'invasion de la chine par le japon...
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrivaillons.forumactif.com
Wivi
Admin
Wivi


Messages : 761
Date d'inscription : 23/07/2009

Votre lecture du soir (ou du jour si vous préférez) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du soir (ou du jour si vous préférez)   Votre lecture du soir (ou du jour si vous préférez) - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 15:52

Ces temps-ci, avec les gros livres j'ai du mal. A partir de 400 pages, il y a mon cerveau qui commence à gémir.
Je lis en ce moment L'art de la simplicité de Dominique Loreau. (L'Europe c'est bien, mais c'est à avaler à petites doses). Il est marrant ce bouquin. Il est bourré à la fois de bonnes idées et de stéréotypes. Ce livre se veut être une suite de conseils mais par moment j'ai l'impression que ces conseils se déclinent sous le mode d'une recette de cuisine. Ce livre est mieux que les magasines de bonne santé et tout ça. Mais par moments, mine de rien, ce bouquin s'en rapproche.

Citation :
Dominique Loreau vit au Japon depuis de nombreuses années. Elle s'est imprégnée du mode de vie de ce pays, qui repose sur le principe du 'moins pour plus' appliqué à tous les domaines, du matériel au spirituel. Epurez votre intérieur, videz vos armoires, abandonnez vos achats compulsifs, mangez plus frugal, prenez soin de votre corps et donc de votre esprit. Elle vous enseigne comment vous sentir bien dans votre tête et dans votre corps, donc mieux avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
lulli
Admin
lulli


Messages : 757
Date d'inscription : 23/07/2009

Votre lecture du soir (ou du jour si vous préférez) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du soir (ou du jour si vous préférez)   Votre lecture du soir (ou du jour si vous préférez) - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 20:13

je vois l'genre... j'arriverai pas à le lire !!
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrivaillons.forumactif.com
Wivi
Admin
Wivi


Messages : 761
Date d'inscription : 23/07/2009

Votre lecture du soir (ou du jour si vous préférez) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du soir (ou du jour si vous préférez)   Votre lecture du soir (ou du jour si vous préférez) - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 19:42

Disons que pour quelqu'un qui ne sait plus trop où il en est, ce livre peut-être utile. Il donne certaines idées qui méritent d'être explorées. Par exemple, depuis que j'ai lu ce bouquin, je me surprends à vouloir lire maître Ekhart. Ce bouquin en a fait sans cesse référence. Comme quoi ...

Je n'arrive toujours pas à lire des romans. C'est la crise on dirait (rire)
Revenir en haut Aller en bas
lulli
Admin
lulli


Messages : 757
Date d'inscription : 23/07/2009

Votre lecture du soir (ou du jour si vous préférez) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du soir (ou du jour si vous préférez)   Votre lecture du soir (ou du jour si vous préférez) - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 9:47

Je lis "4 génération sur un même toit" qui est un roman en trois tômes chinois qui se passe durant la second guerre mondial quand le japon envahis la chine...
j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrivaillons.forumactif.com
Wivi
Admin
Wivi


Messages : 761
Date d'inscription : 23/07/2009

Votre lecture du soir (ou du jour si vous préférez) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du soir (ou du jour si vous préférez)   Votre lecture du soir (ou du jour si vous préférez) - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Sep - 14:54

Je viens de finir La petite marchande de prose de Daniel Pennac. C'est la première fois que je lis du Pennac. J'ai adoré.


NB : J'ai reçu La ferme africaine. Première étape. Il me reste plus qu'à lire ce livre ^^
Revenir en haut Aller en bas
lulli
Admin
lulli


Messages : 757
Date d'inscription : 23/07/2009

Votre lecture du soir (ou du jour si vous préférez) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du soir (ou du jour si vous préférez)   Votre lecture du soir (ou du jour si vous préférez) - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Sep - 17:28

Bonne lecture alors ! doux souvenir !

le film qui en est tirer est très étrange : on y retrouve pas grand chose du livre, ça se focalise sur des histoires réél mais non écrite dans le bouquin... Parce que c'est une autobiographie.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrivaillons.forumactif.com
Wivi
Admin
Wivi


Messages : 761
Date d'inscription : 23/07/2009

Votre lecture du soir (ou du jour si vous préférez) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du soir (ou du jour si vous préférez)   Votre lecture du soir (ou du jour si vous préférez) - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Sep - 20:58

Je viens de lire Songe d'une nuit d'été de Shakespeare. (Je préfère de loin Roméo et Juliette.) A la lecture, j'ai trouvé cette comédie un peu creuse. Peut-être que su scène, elle donne mieux. Mais là ... Shakespeare m'a quelque peu déçue.
Revenir en haut Aller en bas
lulli
Admin
lulli


Messages : 757
Date d'inscription : 23/07/2009

Votre lecture du soir (ou du jour si vous préférez) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du soir (ou du jour si vous préférez)   Votre lecture du soir (ou du jour si vous préférez) - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Sep - 10:13

Plus creux que roméo et juliette? Il a fait fort alors! je connai pas vette piéce j'ai été bercé par le rpi lyre notament. La tempête aussi...
Roméo et juliette c'est juste pas trés interessant... Eau de roser à mort.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrivaillons.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Votre lecture du soir (ou du jour si vous préférez) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre lecture du soir (ou du jour si vous préférez)   Votre lecture du soir (ou du jour si vous préférez) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre lecture du soir (ou du jour si vous préférez)
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etes-vous snob comme un pot de chambre ou beauf façon Groseille ?
» Laerwen pour vous... non pas pour vous servir
» Un jour, une nuit
» l'horloge, le temps qu'il fait, le date, le jour ou au moins l'année... tout passe...
» Les livres que vous ne pouvez plus voir en peinture !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
écrivaillons :: Bidules and co-
Sauter vers: