écrivaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

écrivaillons

ceci est un forum d'écriture, de discours vides de sens, de débats amoraux et de rituels étranges, on y parle de tout mais surtout de rien... Écrivaillerait-vous avec nous ? 
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 "Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre)

Aller en bas 
+2
lulli
Wivi
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Wivi
Admin
Wivi


Messages : 761
Date d'inscription : 23/07/2009

"Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre) Empty
MessageSujet: "Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre)   "Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre) Icon_minitimeSam 25 Juil - 20:24

Non pas que je suis une blablute. D'habitude je ne dis pas grand chose. Mais parfois il est bon de muscler ses mâchoire ou ses doigts afin d'éviter qu'ils ne s'atrophient. Soyons fous et laissons nos babilles articuler des mots sans plus ni de queue ni de tête.



Aujourd'hui je viens de faire la découverte stupéfiante des tartes au narcotique. Je veux dire que jusqu'à ce soir j'ignorais que les noyaux de cerise recellaient du narcotique. Si j'avais su je me serais faite dealer, j'aurais planté des cerisiers au fin fond de mon jardin et cuit au four des petites tartes au narcotique que j'aurais distribuées aux sorties des écoles. Stupéfiant quand même qu'une telle drogue à la portée de tous !
Revenir en haut Aller en bas
lulli
Admin
lulli


Messages : 757
Date d'inscription : 23/07/2009

"Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre) Empty
MessageSujet: Re: "Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre)   "Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre) Icon_minitimeMar 28 Juil - 22:04

Je préfère muscler mes doigts que mes machoirs...du moins par ici...


Bon, j'ai prévenus le vent, mais il n'est pas venu, j'ai appeler la mer mais elle ne monte plus, j'ai accrocher la lune elle ne s'est pas noyer, j'ai décaper la terre rien n'y avait poussé... J'avais voulut la foule mais la liesse est en lesse... j'avais voulut le pire mais le doute est en route et dans l'intervalle moue, d'un pied qui s'écartelle... j'avais voulus le reste, et le vide m'a sourit.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrivaillons.forumactif.com
Wivi
Admin
Wivi


Messages : 761
Date d'inscription : 23/07/2009

"Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre) Empty
MessageSujet: Re: "Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre)   "Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre) Icon_minitimeVen 31 Juil - 15:41

Je voulais juste dire que ce weekend je serais un peu plus présente sur le forum. En ce moment, j'essaye de terminer un bouquin qui dure depuis des mois. (Un monde sans fin de Ken Follet)
Il serait plus que temps que je le termine.
Revenir en haut Aller en bas
lulli
Admin
lulli


Messages : 757
Date d'inscription : 23/07/2009

"Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre) Empty
MessageSujet: Re: "Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre)   "Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre) Icon_minitimeVen 31 Juil - 16:57

moi je suis absente pour raison personnelle de fiesta, de cul, de rigolade et de bouffe, de cris, de chuchotement, de chatons et de livraison de colie. Enfin, pour la raison que vous voudrai bien me trouver, je ne serrai sans doute pas franchement là. Mais on s'en tape. Y'aura OuiOui.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrivaillons.forumactif.com
Wivi
Admin
Wivi


Messages : 761
Date d'inscription : 23/07/2009

"Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre) Empty
MessageSujet: Re: "Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre)   "Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre) Icon_minitimeVen 31 Juil - 20:05

Me voilà avec une grosse responsabilité sur les épaules mdr
Ne m'abandonnez pas, c'est pas cool de se taper la causette toute seule lol

Sur ce, je viens de terminer le livre : Un monde sans fin de Ken Follet.
Sûrement que vous connaissez ce livre. C'est la suite des Piliers de la terre. Si le premier tome était franchement génial, le deuxième l'est beaucoup moins. Ce n'est pas un mauvais livre. Il est aussi bon que le premier, mais paradoxalement, j'ai beaucoup moins été emballée par l'histoire. De fait, il n'y a pas vraiment d'histoire ...

Le résumé :
Citation :
En 1327, quatre enfants sont les témoins d'une poursuite meurtrière dans les bois : un chevalier tue deux soldats au service de la reine, avant d'enfouir dans le sol une lettre mystérieuse, dont le secret pourrait bien mettre en danger la couronne d'Angleterre. Depuis ce jour, le destin des quatre enfants se trouve lié à jamais.

Le principe est donc le même que pour le premier livre : on suit à la trace quelques personnages dont les existences sont étroitement liées. Tous ont des projets, des souhaits qui'ils désirent concrétiser. Tous ont des obstacles à franchir, parfois minimes, parfois titanesques.
J'ai dit qu'il n'y avait pas d'histoire. C'est vrai, il n'y en a pas. On a l'impression que tous leurs geste ne sont que le fruit du hasard, qu'ils ne s'inscrivent pas dans un scénarion prévu à l'avance. Chacun des personnages possède un souhait, voire même plusieurs. Et je n'ai pas eu l'impression qu'ils se recoupaient, alors que c'était le cas dans le premier livre. Dans le premier livre : il y a avait un objectif d'ensemble autour duquel gravitaient les personnages. Cet objectif était de bâtir une nouvelle cathédrale. Dans Un monde sans fin, cet objectif général manque. Les personnages ne sont pas liés outre mesure si ce n'est qu'ils entretiennent tous des relations intimes. Mais ces liens intimes sont un peu lâche pour bâtir tout un livre autour de ces personnages. En d'autres termes, ce livre a été bien sympa à lire mais avec beaucoup depages écrites inutilement. Leur véritable objectif ne se met en place que très tardivement dans le livre. On aurait pu expliciter le scénario dès le début au lieu d'attendre la 999e page.

Voilà donc mon avie sur ce livre où se mêlent déception et satisfaction. J'ai été déçue parce que ce livre n'a pas répondu à mes attentes et satisfaite car, finalement, cela m'a fait plaisir de retrouver l'univers de Kinsbridge et de ses habitants.


Bon, maintenant que ma lecture est terminée, j'en profiterais pour écrire un peu ce weekend. Et pondre quelques nouveaux textes.

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
lulli
Admin
lulli


Messages : 757
Date d'inscription : 23/07/2009

"Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre) Empty
MessageSujet: Re: "Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre)   "Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre) Icon_minitimeLun 3 Aoû - 17:54

Oui, bonne soirée. Tiens pardi ! j'ai le net se soir mais sans doute pas demain ! ahahaha. je garde des chatons.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrivaillons.forumactif.com
lulli
Admin
lulli


Messages : 757
Date d'inscription : 23/07/2009

"Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre) Empty
MessageSujet: Re: "Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre)   "Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre) Icon_minitimeVen 7 Aoû - 18:59

s'il avait plus des hortensias pour de bon, j'aurai danser la valse sans muse.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrivaillons.forumactif.com
Wivi
Admin
Wivi


Messages : 761
Date d'inscription : 23/07/2009

"Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre) Empty
MessageSujet: Re: "Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre)   "Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre) Icon_minitimeLun 10 Aoû - 22:14

J'aimerais bien, moi, qu'il pleuve des hortensias lol
Ainsi que des fleurs de cerisier.

Pour ma part ... J'en ai marre de travailler. Vivement le 31 août où je n'aurai plus à me lever à 6H00.
Il est loin le temps de la glande mdr

Ces temps-ci, je lis beaucoup. J'enchaine livre sur livre. Pourquoi ? Je me le demande. C'est vrai que je m'ennuie un peu. Pendant les vacances, je n'ai guère l'occasion de voir mes amies. Toutes parties ou chacunes occupées. Encore une bonne raison pour ne pas aimer les vacances. C'est la période où j'ai le plus de temps pour me consacrer aux autres et où finalement, j'en viens à m'ennuyer comme un rat mort.
Vivement la rentrée des cours.

Au fait, plus personne n'a de textes à poster ? Allez ! Postez, postez que j'ai de quoi me mettre sous la dent mdr.
Revenir en haut Aller en bas
lulli
Admin
lulli


Messages : 757
Date d'inscription : 23/07/2009

"Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre) Empty
MessageSujet: Re: "Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre)   "Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre) Icon_minitimeMer 12 Aoû - 7:10

j'ai envie de dormir mais le boulot c'est le boulot hein.. alors je me lève et je me tais.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrivaillons.forumactif.com
Wivi
Admin
Wivi


Messages : 761
Date d'inscription : 23/07/2009

"Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre) Empty
MessageSujet: Re: "Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre)   "Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre) Icon_minitimeMer 12 Aoû - 18:39

Mazette ! Qu'est-ce que je suis fatiguée. Je donnerais tout pour dormir et ne plus me réveiller pendant au moins une journée. Tiens ça serait fun quand j'y pense. Genre, on dort X temps, par exemple trois mois, sans jamais se réveiller. Et le reste de l'année on agit sans jamais ressentir le besoin de dormir. Ainsi on aurait réellement 24 heures pour faire plein de choses.

(C'est pas grave, c'est OuiOui qui se pende des délires tout seul !)

Je veux pas aller au travail demain !
J'en ai vraiment marre !
Revenir en haut Aller en bas
lulli
Admin
lulli


Messages : 757
Date d'inscription : 23/07/2009

"Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre) Empty
MessageSujet: Re: "Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre)   "Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre) Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 13:56

un peu de bombardage, quelques broutilles, je part en week-end ! year !!

passer de bon jours par là et par là bàs !
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrivaillons.forumactif.com
Wivi
Admin
Wivi


Messages : 761
Date d'inscription : 23/07/2009

"Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre) Empty
MessageSujet: Re: "Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre)   "Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre) Icon_minitimeDim 23 Aoû - 20:21

J'ai une amie qui vient de partir au Canada, pour un an.
ça me fout le blues tout ça. Moi aussi j'ai envie de partir. Mais je suis forcée de rester ici, alors je jalouse tous ceux qui partent. Un jour, un jour peut-être, mon tour viendra de partir et de couper tous les ponts.
Parfois j'ai envie juste de cela. Partir sans rien dire. Partir loin. Juste pour me retrouver seule dans l'inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
lulli
Admin
lulli


Messages : 757
Date d'inscription : 23/07/2009

"Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre) Empty
MessageSujet: Re: "Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre)   "Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre) Icon_minitimeDim 23 Aoû - 20:25

l'inconnu peu se préparer... fuir pour fuir ? je préfère construire !
Partir c'est souvent plus envisageable qu'on ne le pense... et s'il faut attendre deux ans, on peu bien attendre, même si c'est long... on peu partir en restant aussi, plus complexe mais plus fort !


Ton amie n'est pas si loin... un an c'est immense au commencement et sa fil trop vite !
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrivaillons.forumactif.com
Wivi
Admin
Wivi


Messages : 761
Date d'inscription : 23/07/2009

"Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre) Empty
MessageSujet: Re: "Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre)   "Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre) Icon_minitimeDim 23 Aoû - 20:39

On peut fuir en voulant reconstruire quelque chose d'autre ? Bien qu'il soit impossible de faire table rase de ce qu'on a déjà vécu et reconstruire quelque chose de totalement neuf. Mais il y en a qui fuient pour mieux se retrouver. Parfois partir permet de se rendre compte de réalités qui jusque là nous échappaient, des réalités qui nous tenaient à coeur mais dont on ne se rendait pas compte.

Chaque fois qu'une amie part, je me dis : "moi, je reste ici. Et bien je vais faire tout mon possible pour changer, grandir, gagné en mâturité, comme le fera celle qui est partie." C'est ce que je pense du moins.


C'est vrai qu'un an ce n'est pas long. Mais ça laisse un vide au début, qu'on a parfois du mal à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Wivi
Admin
Wivi


Messages : 761
Date d'inscription : 23/07/2009

"Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre) Empty
MessageSujet: Re: "Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre)   "Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre) Icon_minitimeMar 1 Sep - 21:42

Bon, les gens, je vous lâche pendant 15 jours. On s'en fout mais je le dis quand même : ze pars à Florence puis en Espagne (en Galice pour être précise)
Je vous lirai tous à mon retour.
Bye !
Revenir en haut Aller en bas
lulli
Admin
lulli


Messages : 757
Date d'inscription : 23/07/2009

"Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre) Empty
MessageSujet: Re: "Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre)   "Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre) Icon_minitimeMar 1 Sep - 21:49

bon voyage ! moi c'est pour bientôt mes vacances !
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrivaillons.forumactif.com
lulli
Admin
lulli


Messages : 757
Date d'inscription : 23/07/2009

"Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre) Empty
MessageSujet: Re: "Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre)   "Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre) Icon_minitimeMer 9 Sep - 6:15

c'est bien calme quand wiwi dors !

il y a eu la rentrée scolaire, demain je vais à un cours de poterie, voir, pour voir.
Déjà je râle un peu de mes profs, de CE prof, faut se calmer, de suite. Même pas deux semaines déjà sur les nerf, hmmm, mauvais, mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrivaillons.forumactif.com
Malimelocaliptus

Malimelocaliptus


Messages : 71
Date d'inscription : 31/07/2009

"Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre) Empty
MessageSujet: Re: "Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre)   "Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre) Icon_minitimeVen 11 Sep - 16:10

ah OUI... pareil par ici, sans prof, just'en gueulante... mais bon, mais bon, le fait de voir que c'est mauvais va peut-être nous calmer, et nous faire prendre le recul qui faut pour se dire...ah en fait, c'est tout bon tout bon, juste un peu exigeant nous sommes en rentrant de vacances.
Revenir en haut Aller en bas
lulli
Admin
lulli


Messages : 757
Date d'inscription : 23/07/2009

"Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre) Empty
MessageSujet: Re: "Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre)   "Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre) Icon_minitimeVen 11 Sep - 16:17

j'ai pas encore eu de vacances, dans une semaine !

j'ai fait la paix (faussement mais par pure besoin personnelle) avec ce prof.
La porterie ça calme, c'est génial ! j'aime, j'aime, j'aime !
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrivaillons.forumactif.com
Malimelocaliptus

Malimelocaliptus


Messages : 71
Date d'inscription : 31/07/2009

"Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre) Empty
MessageSujet: Re: "Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre)   "Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre) Icon_minitimeVen 11 Sep - 17:19

hahaha la poterie ;D si ca suffisait.. moi j'ai du me mettre à la boxe thaï pour me calmer ;p
Revenir en haut Aller en bas
lulli
Admin
lulli


Messages : 757
Date d'inscription : 23/07/2009

"Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre) Empty
MessageSujet: Re: "Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre)   "Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre) Icon_minitimeVen 11 Sep - 21:55

la poterie calme par l'effort, la boxe calme par l'assommant. S't'un choix...
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrivaillons.forumactif.com
Malimelocaliptus

Malimelocaliptus


Messages : 71
Date d'inscription : 31/07/2009

"Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre) Empty
MessageSujet: Re: "Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre)   "Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre) Icon_minitimeLun 14 Sep - 1:01

assomons nous dans l'effort!
Revenir en haut Aller en bas
Joloma

Joloma


Messages : 10
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 39

"Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre) Empty
MessageSujet: Re: "Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre)   "Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre) Icon_minitimeSam 19 Sep - 5:47

Moi, c'est la vie qui me calme et m'assomme! Surtout cette nuit. Waarom?? Ik weet het niet...
Revenir en haut Aller en bas
http://o-joloma-o.skyrock.com
lulli
Admin
lulli


Messages : 757
Date d'inscription : 23/07/2009

"Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre) Empty
MessageSujet: Re: "Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre)   "Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre) Icon_minitimeSam 19 Sep - 8:04

joloma... je ne vous attendais plus !


je part au Québec, je revient dans deux semaines, à vite, vite, vite !
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrivaillons.forumactif.com
Wivi
Admin
Wivi


Messages : 761
Date d'inscription : 23/07/2009

"Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre) Empty
MessageSujet: Re: "Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre)   "Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre) Icon_minitimeSam 19 Sep - 10:03

Juste au moment où je reviens.
Bonjour les gens ! OuiOui est de retour ! (Mes vacances ont été trop géniales)
Bon voyage lulli !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre) Empty
MessageSujet: Re: "Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre)   "Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout bascule
» l'horloge, le temps qu'il fait, le date, le jour ou au moins l'année... tout passe...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
écrivaillons :: Bidules and co-
Sauter vers: