écrivaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

écrivaillons

ceci est un forum d'écriture, de discours vides de sens, de débats amoraux et de rituels étranges, on y parle de tout mais surtout de rien... Écrivaillerait-vous avec nous ? 
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 "Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre)

Aller en bas 
+2
lulli
Wivi
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
lulli
Admin
lulli


Messages : 757
Date d'inscription : 23/07/2009

"Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre)   "Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre) - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Mai - 18:19

faudra me raconté !!!


moi je suis déjà en examens...
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrivaillons.forumactif.com
Wivi
Admin
Wivi


Messages : 761
Date d'inscription : 23/07/2009

"Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre)   "Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre) - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Mai - 20:30

lulli a écrit:
moi je suis déjà en examens...

Je te souhaite bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
lulli
Admin
lulli


Messages : 757
Date d'inscription : 23/07/2009

"Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre)   "Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre) - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Mai - 21:15

Merci, déjà quatre de fait sur treize... hmmm, j'ai des points d'avances pour le moment mais le plus gros reste à joué !
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrivaillons.forumactif.com
Wivi
Admin
Wivi


Messages : 761
Date d'inscription : 23/07/2009

"Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre)   "Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre) - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Mai - 21:45

Treize ? C'est beaucoup ça.
C'est quoi comme genre d'examen ? Écrit ? Oral ? Quel contenu ?
Revenir en haut Aller en bas
lulli
Admin
lulli


Messages : 757
Date d'inscription : 23/07/2009

"Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre)   "Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre) - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Mai - 18:10

oraux : il m'en reste un dans longtemps (trois de passé)
écris : il m'en reste un vendredi prochain (cinq de fait)
pratique : deux à passer

BTS travaux publics donc : français, maths, sciences, tecnologie des constructions, mcaniques des structure et des sols, anglais, topographie, laboratoire... contre rendu d'activité !
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrivaillons.forumactif.com
Wivi
Admin
Wivi


Messages : 761
Date d'inscription : 23/07/2009

"Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre)   "Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre) - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Mai - 22:27

ça a l'air intéressant tout ça. Bon je dis ça, mais je ne m'y connais pas du tout en technologie des constructions et en mécanique. Au moins, tu es directement impliquée dans ce qui se passe et ce qui se fait dans le monde. En littérature, j'ai l'impression d'être enfermée dans une tour d'ivoire, coupée de l'actualité du monde.

Lundi, je suis montée sur scène. Ce fut un instant mémorable. Je me suis surpassée, à tel point que j'ai dormi toute la journée du lendemain. Mes parents étaient là (et ma petite sœur aussi). Ils ont adoré. Mon professeur aussi. Tous ont été contents de moi. ça fait plaisir de savoir que l'on a réussi quelque chose. Plus que cela même ! J'ai produit un certain effet dans la salle. J'ai réussi un pari que je me suis lancé, celui d'arriver à toucher un public par mon jeu. Pour une fois, je suis contente de ce que j'ai réalisé. Je me sens fière de moi, loin de vouloir paraître orgueilleuse. Je me suis donnée à fond dans ce projet, j'y ai vidé toute mon énergie. Je trouve que mon travail mérite d'être estimé à sa juste valeur. En définitive, ce fut une expérience enrichissante à réitérer. Je compte participer à un nouveau projet théâtral l'année prochaine. J'ai goûté au plaisir de jouer sur les planches. Depuis, je n'en démords plus XD
Revenir en haut Aller en bas
lulli
Admin
lulli


Messages : 757
Date d'inscription : 23/07/2009

"Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre)   "Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre) - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Mai - 20:29

Chapeau ! moi je n'ai pas joué dans des piéces qui me correspondait et je ne sais pas apprendre par coeur, enfin pas complétement, du coup ça devient un calvaire mais j'adorai ça : être sur scéne, savoir ce que je faisait, sentir le feeeeed back !

contente pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrivaillons.forumactif.com
Wivi
Admin
Wivi


Messages : 761
Date d'inscription : 23/07/2009

"Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre)   "Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre) - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Mai - 18:48

Après mes études, je vais tenter le conservatoire.

Bon, petit passage rapide, J'ai commencé la préparation de mes examens. Je risque d'être souvent absente. (D'ailleurs ça a déjà été le cas ces dernières semaines.) J'essayerai néanmoins de passer le plus souvent possible.
Revenir en haut Aller en bas
lulli
Admin
lulli


Messages : 757
Date d'inscription : 23/07/2009

"Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre)   "Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre) - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Mai - 18:48

je suis en examens, je suis donc absente !

pensé à toi...
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrivaillons.forumactif.com
Wivi
Admin
Wivi


Messages : 761
Date d'inscription : 23/07/2009

"Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre)   "Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre) - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Mai - 20:31

Serrons-nous les coudes, toutes deux dans nos absences ^^
Revenir en haut Aller en bas
lulli
Admin
lulli


Messages : 757
Date d'inscription : 23/07/2009

"Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre)   "Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre) - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Mai - 19:17

Par pensé interposé !
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrivaillons.forumactif.com
Wivi
Admin
Wivi


Messages : 761
Date d'inscription : 23/07/2009

"Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre)   "Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre) - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Juin - 19:40

Je pense à toi (mais peut-être que tu as déjà fini)
Mon premier examen est pour demain. Bon, normalement je connais mon cours. Je suis donc logiquement apte à répondre à n'importe quelle question. Maintenant, c'est un examen de littérature espagnole. J'ai peur de ne pas comprendre les extraits que la prof va nous fournir (d'autant plus que c'est du langage poétique - déjà qu'en français la poésie n'est pas simple mais alors dans une langue étrangère, ça se complique nettement plus)
Revenir en haut Aller en bas
lulli
Admin
lulli


Messages : 757
Date d'inscription : 23/07/2009

"Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre)   "Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre) - Page 6 Icon_minitimeVen 11 Juin - 18:13

j'ai pas fini, commencé début mai il me reste jusqu'au 29 mais le rendu est le 23 (entre les deux je... prépare un oral et dors, dors, dors).

Je suis morte mais je suis presque sur d'avoir mon diplôme (au vu de mes notes orale, français...) il faut juste pas craqué avant la fin du projet !


et toi ça va ? tu as compris le texte ? tu as pus parler à langue délier ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrivaillons.forumactif.com
Wivi
Admin
Wivi


Messages : 761
Date d'inscription : 23/07/2009

"Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre)   "Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre) - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 14:58

ça fait du bien de voir le bout du tunnel.

Pour ma part, il ne me reste plus qu'un examen. Je termine le 23.
Concernant mon examen d'espagnol, j'ai bien pu comprendre les extraits. La prof a été gentille sur ce coup-là. Elle ne nous a pas donnés des textes difficiles. J'ai pu répondre à toutes ses questions. Mais je ne sais pas si en définitive j'ai réussi ou pas. Il y avait beaucoup trop de choses à dire et pas assez de temps et d'espace. L'on n'avait droit qu'à quatre pages. Du moins en théorie. En tout, j'en ai eu pour quatre feuilles. En même temps, j'ai une grosses écriture. C'est ce qui explique mon nombre "démesuré" de pages ...

J'ai eu deux examens aujourd'hui. Je ne suis pas très contente de moi. J'aurais du mieux étudier et préparer mes questions. Mais j'en avais tellement marre que j'ai un peu (beaucoup plutôt !) expédié la chose. J'ai su répondre aux questions mais de façon un peu embrouillée. Ce fut du moins mon impression ... J'espère que la prof ne sera pas trop dure dans ses cotations.
Revenir en haut Aller en bas
lulli
Admin
lulli


Messages : 757
Date d'inscription : 23/07/2009

"Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre)   "Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre) - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Juin - 18:54

pour le savoir : il faut attendre.

15 en français, ils sont fou ces français ! (j'en revient pas trop, j'aimais pas le sujet)...
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrivaillons.forumactif.com
Wivi
Admin
Wivi


Messages : 761
Date d'inscription : 23/07/2009

"Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre)   "Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre) - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Juin - 21:14

(Rire)
C'était quoi le sujet ?
Ah si je pouvais avoir 15 à tous mes examens ... (Gros soupir d'envie)

Je m'ennuie. Je me force à lire un livre dont je ne sais pas encore si j'aime ou pas, ce qui me perturbe étant donné que ce bouquin fait plus de 1000 pages. J'en suis à la page 920. Le bouquin n'est pas franchement bon, mais pas franchement mauvais non plus.

Je passe le weekend chez moi. Et déjà, j'ai envie de repartir. Je me demande ce que je ferai après mes études, lorsque je serais forcée de retourner chez mes parents. Je ne tiendrai jamais une année complète en leur compagnie (surtout avec ma mère !)

Soupir - soupir - soupir
Revenir en haut Aller en bas
lulli
Admin
lulli


Messages : 757
Date d'inscription : 23/07/2009

"Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre)   "Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre) - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Juin - 21:41

Un sujet sur le thème de génération... bateau, j'ai parler des pères et de je sais plus quoi...


"Ah si je pouvais avoir 15 à tous mes examens ..."
Viens faire le français du niveau BTS travaux public, tu verra que c'est pas dur !


Un bouquin de 1000pages c'est quoi ? (oui je suis avide de gros livre juteux !) et en 920 pages tu sais toujours pas si tu t'ennuie ou pas... et bés !


Heu, après les études on ne retourne pas chez ces vieux : on travail pour ce payer un loyer (mais si c'est possible) ou on viens à paris voir si tout est possible !




finiiiiiiiiii dossier impriméééééééééé !
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrivaillons.forumactif.com
Wivi
Admin
Wivi


Messages : 761
Date d'inscription : 23/07/2009

"Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre)   "Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre) - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Juin - 12:26

Je ne sais pas si ce gros bouquin t'intéressera. C'est le deuxième tome de La trilogie de l'Empire de Raymond E. Feist et Janny Wurts (un livre de fantasy).
Cette série mérite qu'on s'y intéresse. Elle originale, intéressante. Mais ... il y a toujours quelque chose qui me gêne. La façon dont s'est écrit je crois. Le style n'est vraiment pas palpitant.

Mmm Après mes études en lettres, je serai obligée de retourner vivre chez moi, si je veux pouvoir encore bénéficier des revenus de mes parents. J'ai l'intention de tenter le conservatoire (section arts dramatiques)
Je n'ai pas envie de travailler tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
lulli
Admin
lulli


Messages : 757
Date d'inscription : 23/07/2009

"Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre)   "Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre) - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Juin - 9:20

alors te plain pas fégniasse ! haha ! (j'ai du faire pareil hein).


Ah ouai, en fantasy du coup bon, je vais retourné vers des livres plus chinois !
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrivaillons.forumactif.com
Wivi
Admin
Wivi


Messages : 761
Date d'inscription : 23/07/2009

"Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre)   "Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre) - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Juin - 15:46

J'aime bien lire de la fantasy durant les examens. A côté de livres plus difficiles, il y a des livres plus faciles, qui sont très reposant pour l'esprit. Je ne dois pas trop réfléchir. Quoique ... La série que je suis en train de lire n'est pas des plus simples. De toute façon, j'ai décrété que j'en avais marre de lire des livres à tout va. J'ai décidé de consacrer mes vacances d'été à la lyrique médiévale. Il est temps que je fasse preuve de sérieux et que je lise des textes plus complexes. Je me sentirais moins stupide ^^
Revenir en haut Aller en bas
lulli
Admin
lulli


Messages : 757
Date d'inscription : 23/07/2009

"Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre)   "Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre) - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 9:03

je ne vois pas la lecture comme un divertissement, de ce fait... j'aime pas trop le fantastique et la fantaisie...

Mais peu être que je changerai d'avis pour un titre particulier... qui sais ?

Je sais pas le nom du livre que j'ai commencer hier...

Revenir en haut Aller en bas
https://ecrivaillons.forumactif.com
Wivi
Admin
Wivi


Messages : 761
Date d'inscription : 23/07/2009

"Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre)   "Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre) - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 12:42

J'adore le fantastique :-) (Tout ce qui est étrange en fait, merveilleux, qui sort de l'ordinaire.)
Je ne m'étonne même pas d'avoir choisi la féerie comme thématique pour mon mémoire.
L'ennui, c'est que dans le domaine de la littérature francophone (en France surtout), il n'y a pas beaucoup de ce type de littérature. Les auteurs écrivent davantage dans la veine réaliste. C'est du moins mon impression.
Il y a peut-être Guillaume Musso et Marc Levy qui écrivent des livres parfois jugés "fantastiques" mais bon ... Ce n'est pas du tout le genre de fantastique que j'affectionne. Je préfère de loin un Sheridan le Fanu ou un Rodenbach ou encore un Franz Ellens, qui écrivent des récits sombres à l'atmosphère quelque peu plombante et angoissante.
Revenir en haut Aller en bas
Wivi
Admin
Wivi


Messages : 761
Date d'inscription : 23/07/2009

"Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre)   "Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre) - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Juin - 15:52

J'ai voulu passer mon permis de conduire (examen pratique)
Et bien c'est raté pour cette fois !
Retour à la case départ. Tout est à recommencer. L'on m'a dit que je devais surtout pratiquer. Moi je veux bien, mais mes parents n'ont pas de voiture et mon guide n'est pas tout le temps disponible non plus. Mon amie ne me prêtera pas éternellement sa voiture. Pour l'instant je l'ai chaque weekend. Mais est-ce que cela va durer ? En gros, je suis quelque peu dans la m****. Je me demande si j'aurais ce permis un jour. J'en doute.
Revenir en haut Aller en bas
lulli
Admin
lulli


Messages : 757
Date d'inscription : 23/07/2009

"Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre)   "Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre) - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Juin - 20:15

je comprend le souçit, moi faut que je repasse le code...
sic. sic. sic.

entraine toi le plus possible, ça vaut le coup !
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrivaillons.forumactif.com
Wivi
Admin
Wivi


Messages : 761
Date d'inscription : 23/07/2009

"Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre)   "Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre) - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Juin - 21:30

Déjà que je n'aime pas conduire, ça n'aide pas... Enfin, c'est toujours pratique d'avoir le permis. Cet été, c'est reparti pour des cours de conduite intensifs. O joie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: "Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre)   "Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre) - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Ik ben een babbelaar" (blablatage en tout genre)
Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout bascule
» l'horloge, le temps qu'il fait, le date, le jour ou au moins l'année... tout passe...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
écrivaillons :: Bidules and co-
Sauter vers: