écrivaillons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

écrivaillons

ceci est un forum d'écriture, de discours vides de sens, de débats amoraux et de rituels étranges, on y parle de tout mais surtout de rien... Écrivaillerait-vous avec nous ? 
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les livres que vous pourriez relire encore et encore

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wivi
Admin
Wivi


Messages : 761
Date d'inscription : 23/07/2009

Les livres que vous pourriez relire encore et encore Empty
MessageSujet: Les livres que vous pourriez relire encore et encore   Les livres que vous pourriez relire encore et encore Icon_minitimeDim 26 Juil - 18:50

Il y a des livres qui nous marquent plus que d'autres, qui, dès la dernière page tournée, nous trottent encore dans la tête. Il y a des livres qui nous ont tant plu qu'on ne peut s'empêcher de les relire encore et encore. A vous de nous dire lesquels vous prendriez bien dans vos bagages si par quelque aventure vous deviez tout laisser derrière vous excepté votre album photo et ... un livre !


Un livre que je pourrais relire sans me lasser : Novecento d'Alessandro Baricco

Les livres que vous pourriez relire encore et encore 41BGWTN4WXL._SS500_


C'est l'histoire d'un jeune pianiste, né sur un bâteau, mort sur ce même bâteau. Il n'a jamais mis pied à terre. Sa maison ? C'est l'océan, à perte de vue.
C'est un tout petit livre, un long monologue, celui du meilleur ami de Danny Boodman T.D Lemon Novecento ( le pianiste ) qui raconte ses voyages passés à jouer de la musique avec lui. C'était avant la guerre. Après tant d'année il s'en souvient encore, de Novencento. Nous aussi. Même après avoir tourné la dernière page. Dans dix ans, je me souviendrais encore de Novecento, parce que ce petit lire, cette histoire touchante et drôle, je la lirais encore et encore.
Revenir en haut Aller en bas
lulli
Admin
lulli


Messages : 757
Date d'inscription : 23/07/2009

Les livres que vous pourriez relire encore et encore Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous pourriez relire encore et encore   Les livres que vous pourriez relire encore et encore Icon_minitimeDim 26 Juil - 20:26

Je lis Kafka sur le rivage... j'en reparlerai plus avant plus tard, c'est tout simplement génial ! du japonais, ça décoiffe !
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrivaillons.forumactif.com
Wivi
Admin
Wivi


Messages : 761
Date d'inscription : 23/07/2009

Les livres que vous pourriez relire encore et encore Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous pourriez relire encore et encore   Les livres que vous pourriez relire encore et encore Icon_minitimeDim 26 Juil - 20:49

Haruki Murakumi, je parie. J'ai lu un de ces livres : La Ballade Impossible. Encore aujourd'hui je me pose la question à savoir si je l'ai aimé ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
lulli
Admin
lulli


Messages : 757
Date d'inscription : 23/07/2009

Les livres que vous pourriez relire encore et encore Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous pourriez relire encore et encore   Les livres que vous pourriez relire encore et encore Icon_minitimeMar 28 Juil - 22:01

Je ne me pose pas la question : j'aime, inconditionnellement, tout et plus.

C'est un univers de possible, de rater, d'incompréhension, de folie, de vérité, de beauté, de violence, de douceur aussi, surtout peu être... de mort.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrivaillons.forumactif.com
Malimelocaliptus

Malimelocaliptus


Messages : 71
Date d'inscription : 31/07/2009

Les livres que vous pourriez relire encore et encore Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous pourriez relire encore et encore   Les livres que vous pourriez relire encore et encore Icon_minitimeDim 2 Aoû - 18:33

j'ai noté, novecento, ça me tente de lire l'histoire d'un homme en mer, j'ai une trame dans ces tons là, même si elle n'a rien à voir, je lirais merci ;p

Pour ma part, à lire et à relire, conte de fée à l'usage des moyennes personnes, vercoquin et le plancton et les nouvelles de boris Vian, spécialement la chute, les fourmis, le loup-garou, le chat noir, ou encore dans un autre genre, la musique du hasard de Paul Auster, une histoire futile et vide, et pourtant une musique sans comprendre d'où viennent les notes... étrange et envoutant. Et un livre que je relis une fois tous les trois ans, c'est le Guide Galactique (Hitchhiker's guide to the galaxy) de douglas Adams, toujours aussi marrant à lire, et derrière le rire se cache toujours des vérités poignante, un peu plus profond à chaque lecture, et on commence de loin, vu la blague à laquelle ça ressemble à la première lecture.
Les livres que vous pourriez relire encore et encore Hitchh10Les livres que vous pourriez relire encore et encore Musiqu11 Les livres que vous pourriez relire encore et encore Nouvel10 Les livres que vous pourriez relire encore et encore Les_fo10 Les livres que vous pourriez relire encore et encore Vercoq10 Les livres que vous pourriez relire encore et encore Conte_10
Revenir en haut Aller en bas
Wivi
Admin
Wivi


Messages : 761
Date d'inscription : 23/07/2009

Les livres que vous pourriez relire encore et encore Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous pourriez relire encore et encore   Les livres que vous pourriez relire encore et encore Icon_minitimeDim 23 Aoû - 20:43

Boris Vian. Chaque jour je me dis que je ne peux pas mourir sans avoir lu au moins un de ses livres.
Mais je ne sais pas pourquoi j'hésite encore à entamer un de ses livres.

Un autre livre qui m'a beaucoup marqué et que je lirais bien encore une fois, c'est :
"Lettres à un jeune poète" de Raine Maria-Rilke.
Revenir en haut Aller en bas
Wivi
Admin
Wivi


Messages : 761
Date d'inscription : 23/07/2009

Les livres que vous pourriez relire encore et encore Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous pourriez relire encore et encore   Les livres que vous pourriez relire encore et encore Icon_minitimeSam 10 Oct - 11:15

Un autre livre que je pourrai relire encore et encore (et cette fois c'est un livre pour enfant) : Princesses oubliées ou inconnues de Philippe Lechermeier et de Rebecca Dautremer.

Voilà la première de couverture :

Les livres que vous pourriez relire encore et encore Princesse

Ce livre joue avec les mots. (A lire à haute voix) De plus, les illustrations sont superbes. C'est un plaisir pour les yeux et un plaisir pour les oreilles. ça chante et ça swing, à chaque phrase.

Citation :
Dans Princesses, il y a Cendrillon et quelques autres célébrités mais on y trouve surtout des princesses oubliées, des princesses injustement ignorées.

Ce n’est pas tout.

Dans Princesses, il y a des histoires, des anecdotes, des secrets et des portraits. Il y a des choses qui font rire, qui font peur, d’autres encore qui font rêver.

Et ce n’est pas tout.

Dans Princesses, il n’y a pas que des princesses. Il y a aussi des cailloux, des ombrelles et des baisers. Des jardins, un prince, des papillons noirs. Un planisphère, des mystères. De l’amour. Comme toujours.

Mais il n’y a pas que ça...

Un des illustrations du livre : (La princesse Capriciosa)

Les livres que vous pourriez relire encore et encore PrincessesOublieesOuInconnues_pl
Revenir en haut Aller en bas
lulli
Admin
lulli


Messages : 757
Date d'inscription : 23/07/2009

Les livres que vous pourriez relire encore et encore Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous pourriez relire encore et encore   Les livres que vous pourriez relire encore et encore Icon_minitimeLun 16 Nov - 10:01

magazin zinzin de frédérique clément est un livre qui se lit et se regarde à l'envie, comme presque tout ces livres qui peuvent être lus à tout âge !
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrivaillons.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Les livres que vous pourriez relire encore et encore Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous pourriez relire encore et encore   Les livres que vous pourriez relire encore et encore Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les livres que vous pourriez relire encore et encore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les livres que vous ne pouvez plus voir en peinture !
» Laerwen pour vous... non pas pour vous servir
» Votre lecture du soir (ou du jour si vous préférez)
» Etes-vous snob comme un pot de chambre ou beauf façon Groseille ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
écrivaillons :: Bidules and co-
Sauter vers: